4H de Ledenon : Renaud Malinconi vainqueur en TTE Pirelli Series

– La troisième manche des TT Pirelli Series avait lieu ce week-end sur le tracé Gardois de Ledenon

Après une deuxième place au Paul Ricard fin Mars, l’Albigeois Renaud Malinconi et ses équipiers Thibaut et Laurent Mogica arrivaient gonflés à bloc pour cette troisième épreuve de la saison.

Il n’aura pas fallu plus d’une séance pour voir la Ginetta #95 aux couleur LR Performance se hisser en haut des classements lors des essais libres du samedi, ce qui est toujours positif en vue de la qualification et de la course.

Pour la qualification du dimanche matin, la stratégie mise en place était de préserver au maximum les pneus en vue la course, car le circuit de Ledenon est assez agressif, aussi il fut décidé que les pilotes ne feraient que 3 tours chrono chacun. Malheureusement, un drapeau rouge viendra interrompre définitivement la séance, l’équipage ne signant ‘que’ le 3ème temps général.

Le départ des 4H de Ledenon fût donné à 13h30, l’albigeois Renaud Malinconi prit le relais au bout d’une heure de course à la suite de Laurent Mogica qui lui laissait le volant en 5ème position. Petit à petit et méthodiquement.

Il remonta jusqu’à la première place du général au bout de son relais rondement mené pour laisser le volant à son troisième équipier Thibaut Mogica qui n’avait plus qu’à finir le travail et passer la ligne d’arrivée en vainqueur des 4H de Ledenon.

Renaud Malinconi : « Nous sommes bien évidement ravis de ce résultat de l’extérieur la course put paraitre facile mais il n’en fût rien. Nous avons dû composer avec des gros problèmes de radio qui nous empêchaient de communiquer correctement avec le stand et vice-versa. Sachant que lors des courses d’endurance la stratégie est très importante cela n’a pas été du tout évidement, ensuite nous avons eu des problème d’attaches de capot qui ont cassé, nous avons dû repasser par les stands pour re-scotcher celui-ci afin de ne pas le perdre en route et l’attention était vraiment portée sur lui, mais au final ce fût la délivrance et un grand soulagement. Nous n’avions plus gagné depuis le milieu de saison de l’année dernière et cerise sur le gâteau nous passons en tête du championnat Nous avons un équipage très homogène et le team maitrise parfaitement la stratégie en course. C’est de bonne augure pour la suite. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*