24 Heures du Mans : 71 voitures au départ !

Porsche Sprint Challenge

Dans à peine 5 semaines, une centaine de gentlemen drivers s’affronteront au volant de 71 Porsche GT3 Cup et Porsche Cayman GT4 lors des deux courses du Porsche Sprint Challenge France disputées en ouverture des 24 heures du Mans 2022.

Ces 71 voitures engagées par 26 teams représentent toute l’Europe, voire le Monde entier puisqu’aux équipes françaises, belges, allemandes, italiennes, anglaises se joint une écurie malaysienne dont le pilote, Adrian D’Silva avait terminé sur le podium des 991 GT3 R lors de l’édition 2021, année inaugurale du Porsche Sprint Challenge France.

Avec 40 voitures, les français seront majoritaires tandis que les 992 GT3 Cup constitueront l’essentiel du plateau avec pas moins de 30 autos.

Les concurrents du Porsche Sprint Challenge France disputeront deux courses de 45 minutes précédées de deux séances d’essais libres et de deux séances qualificatives sur le tracé de 13,626 km réservé aux 24 Heures du Mans.

Le paddock du Porsche Sprint Challenge France sera installé sur le circuit de Maison Blanche, à proximité immédiate du Porsche Experience Center qui sera réservé aux pilotes et à leurs invités du mardi au vendredi avec possibilité de prolonger le week-end pour assister aux 24 Heures dans des conditions exceptionnelles.

Mardi 7 juin : vérifications administratives et techniques
Mercredi 8 juin : essais libres
Jeudi 9 juin : essais qualificatifs et course 1
Vendredi 10 juin : course 2

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*