FIM: Le Portugal reçoit la troisième manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas

Baja Oeste de Portugal – 3e manque de la Coupe du Monde FIM des Bajas – Du 5 au 8 mai 2022

Après la Jordanie et le Qatar, la Coupe du Monde FIM des Bajas revient en Europe avec la Baja Oeste Portugal. Torres Vedras, situé au Nord de Lisbonne, sera le centre névralgique de la course longue de 378,50 km.

Jeudi soir et vendredi matin, les 47 motos (9 FIM) et les 27 Quads (4 FIM) passeront les vérifications administratives et techniques dans les bâtiments de l’Expo Torres avant d’entrer en Parc Fermé situé tout à côté.

Vainqueur de la Baja du Qatar, Konrad Dabrowski est actuellement en 3e position au classement de la Coupe du Monde FIM des Bajas. Le jeune Polonais aura également à cœur de remporter la catégorie Junior qu’il devra défendre contre Teo Viñaras qui roule en quad.

À moto, outre Dabrowski (Duust KTM), nous retrouvons Fabio Magalhães (Honda) et Jordão (Husqvarna), Joanna Modrzewska (Husqvarna) et Mirjam Pol (Husqvarna) dans la catégorie Féminine et Rui Ferreira (Honda), Bianchi Prata (Honda), Kurt Burroughs et Barry Howe (KTM) dans la classe Vétéran.

Quatre quads sont également inscrits en FIM : Alnoumesi, le Junior Viñaras, Alkhulaifi et une femme, la Tchèque Nelly Caisova, tous sur Yamaha.

Vendredi, après le briefing obligatoire à 13h, les pilotes courront une Super Spéciale de 6.50km qui donnera l’ordre de départ de la SS1 de 145 km, à 7h45’ samedi 7 mai. Après une pause, la SS2 démarrera à 13h pour une nouvelle boucle de 74.40 km.

Dimanche 8 mai, la SS3 sera de 155 km pour un total de 378.50 km de chemin qui traverseront les communes de Torres Vedras, Bombarral, Cadaval, Azambuja, Alenquer, Óbidos et Sobral de Monte Agraço.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*