Rallycross à Lessay : De gros points pour Romuald Delaunay

Candidat au titre de Champion de France après sa deuxième place décrochée en 2021, Romuald Delaunay a profité du Rallycross de Lessay pour confirmer ses intentions. Parti de la première ligne de la finale, le pilote du DA Racing faisait les frais d’un départ mouvementé.

Troisième du Championnat
Le Rallycross de Lessay était l’occasion pour Romuald Delaunay de valider les dernières évolutions apportées sur la DS 3 RX. Méthodique lors des essais libres en respectant le plan d’action mis en place par le staff technique du DA Racing, Romuald Delaunay terminait la première journée à la troisième place. Dimanche, Romuald augmentait le rythme pour prendre la deuxième place du classement intermédiaire. Qualifié sur la première ligne de la finale après sa victoire en demi-finale, le pilote de la DS 3 RX1 se faisait percuter au départ et se contentait de la huitième place de cette ultime confrontation en peloton. Romuald marquait de gros points pour repartir de Lessay avec la troisième place provisoire du Championnat de France.

Engagée dans la Coupe de France Féminine au volant d’une Twingo R1 RX exploitée par le DA Racing, Audrey Delaunay terminait son week-end au 15e rang après s’être rapprochée du Top 10 en ‘qualif’.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Les essais durant l’intersaison m’ont permis de me familiariser avec les évolutions effectuées par le DA Racing sur la DS 3 RX1. Samedi, je me suis retrouvé confronté à quelques difficultés que nous avons gommées rapidement. Dimanche, notre stratégie nous a permis d’afficher un gros rythme et de marquer d’importants points au classement intermédiaire et en demi-finale. C’est toujours frustrant de faire les frais du départ mouvementé en finale, mais cela fait partie du rallycross. Cette première course de la saison a été riche en enseignements et le résultat reste positif avec la troisième place provisoire du Championnat de France. Nous allons maintenant développer les différents axes de travail pour parfaitement préparer l’étape de Faleyras, chère au DA Racing. »

Les résultats du week-end
Samedi 30 avril
Essais libres 1 : 4ème – Essais libres : 9ème ; Essais libres : 6ème
Q1 : 3ème ; Q2 : 5ème – Classement Jour 1 : 3ème

Dimanche 1er Mai
Warm-up : 7ème – Q3 : 2ème – Q4 : 5ème
Classement intermédiaire : 2ème – Demi-finale B : 1er – Finale : 8ème – Classement final : 87me

Championnat de France de Rallycross Supercar : 1. Julien Fébreau 38 points ; 2. D. Vincent 37 pts ; 3. Romuald Delaunay 28 pts ; 4. D. Fèvre 28 pts ; 5. L. Bouliou 24 pts…

PUBLICITÉ