Une belle reprise pour la Sprint Cup by Funyo !

Une météo magnifique attendait le plateau Sprint CUP by Funyo pour le lancement de sa saison 2022 sur le circuit du Paul Ricard.

Comme tout début de saison, il est difficile d’établir une hiérarchie entre les fidèles habitués et les nouveaux pilotes.
Les essais libres furent disputés jusqu’au bout, avant d’entamer les choses sérieuses avec les 2 séances qualificatives dont la première revient à Jordan Meyer (Pegasus Racing) et la seconde à Xavier Fouineau (HMC Racing).

Les courses, elles, offrirent leurs lots d’émotions !
Si Jesse Bouhet (HMC Racing) remporte la 1ère course, Xavier Fouineau décroche les 3 autres.
Les Top 10 furent incertains jusque dans les derniers tours. En effet il faudra compter tout au long de la saison avec l’expérimenté Christian Camboulive (HMC Racing) toujours présent avec sa pointe de vitesse et sa régularité de métronome. Notons le retour en fanfares de Marcel Sciabbarrasi (Sciabbarrasi Compétition). Une véritable découverte ce week-end avec Jordan Meyer (Pegasus Racing) qui a battu le record absolu en Funyo. Étienne Champetier de Ribes (AMGV Sport Racing) a montré qu’il fallait compter sur lui cette saison en retrouvant le chemin du podium à 3 reprises. Axel Dolhem (HMC Racing) est de retour en Sprint après une saison en Endurance. Dominique Arnoux (AMGV Sport Racing) a démontré l’étendue de ses progrès en se bataillant âprement pour le top 10 tout comme Serge Mesrobian (Sciabbarrasi Compétition). Notons la grande progression de Bruno Fretin et Jean-Claude Rolland (HMC Racing) sur le circuit du Var. Reprise encourageante pour Dekel Naar (Belt Racing) et Frédéric Lachenal (FL Team).

Dans la catégorie Gentlemen, les pilotes d’expérience, si Marcel Sciabbarrasi semble prendre un certain avantage, les autres se sont battus jusqu’au dernier moment. En effet pratiquement tous sont montés sur le podium, de Christian Camboulive à Frank Lefèvre (HMC Racing), ou Rémy Brouard (HMC Racing) en passant par le Champion de la catégorie en titre Édouard Héry (Belt Racing). Il faudra aussi garder un œil sur Olivier Gauclère (HMC Racing) dont la combativité en piste nous a offert quelques beaux dépassements. Pour ses débuts en Sprint CUP by Funyo Alain Meyer (Pegasus Racing) a réalisé 2 très belles courses avec de belles performances.

Pour une 1ère en course, Patrick Sarda a su faire sa place dans le peloton (FL Team).

Chez les Espoirs c’est bel et bien la Suisse qui domine, avec un Gregory de Sybourg (Belt Racing) 2 fois vainqueur de catégorie qui continue à enchaîner les kilomètres et a pris rapidement confiance et connaissance de sa nouvelle monture. Tout comme son compatriote Silvano Messmer (Atelier 313) qui a montré son fort potentiel sur sa toute nouvelle Funyo SP05 Evo.

Place maintenant à une grande découverte pour l’ensemble du plateau, le circuit d’Imola en Italie dans le cadre du championnat European Le Mans Series, les 13, 14 et 15 Mai prochains !

 

PUBLICITÉ