Formule E à Monaco DS TECHEETAH : Nouveau podium pour Jean-Éric Vergne à Monaco !

– Jean-Eric Vergne termine 3ème de l’E-Prix de Monaco
– Le pilote portugais António Félix da Costa se classe à la 5ème position
– L’équipe DS TECHEETAH grimpe à la 2ème place dans le championnat des Teams

Ce samedi 30 avril la Principauté de Monaco a accueilli la 6ème manche de la saison 8 du championnat du monde ABB FIA de Formule E.

Sur le plus célèbre des circuits urbains (emprunté pour la première fois dans la même configuration que le Grand Prix), les pilotes DS TECHEETAH ont tous deux livré une très solide prestation. Troisième sur la grille de départ, Jean-Éric Vergne a largement participé au spectacle en se battant constamment dans le groupe de tête. Après de multiples changements de position, le pilote français a décroché son troisième podium de la saison. En marquant les points de la 3e place, JEV – seul double champion de la discipline – reste dans le sillage du leader du championnat et plus que jamais candidat à une troisième couronne.

De son côté, António Félix da Costa ne fut pas en reste. Occupant le 10e rang sur la grille de départ, le Portugais a démontré la performance et l’efficience de la DS E-TENSE FE21 en effectuant une très belle remontée. Sa 5e place finale lui permet de marquer 10 points dans le classement des Pilotes.

Au total, les pilotes DS Automobiles ont glané 25 points. DS TECHEETAH remonte ainsi au 2ème rang dans le classement des équipes.

Après ce rendez-vous prestigieux dans la Principauté, le championnat du monde ABB FIA de Formule E se rendra à Berlin les 14 et 15 mai 2022 pour les manches 7 et 8 de la saison.

Thomas Chevaucher, Directeur de DS Performance et Team principal de DS TECHEETAH : « Cette course montre une nouvelle fois la régularité de notre équipe et la performance de nos DS E-TENSE FE21. JEV est de nouveau sur le podium et António a fait une très belle remontée ! Grâce à ces nouveaux points marqués par nos pilotes, l’équipe est désormais 2ème au classement Teams à seulement 15 points du leader. Nous sommes définitivement dans la bataille pour les titres et je suis confiant pour le reste de la saison ! »

Mark Preston, Directeur général de TECHEETAH : « De manière générale, ce fut un très bon week-end pour l’équipe. JEV a maintenu sa position dans le top 3 du championnat des Pilotes et l’équipe grimpe à la deuxième place chez les Teams, juste derrière Mercedes. Ce fut donc une très bonne journée pour nous tous. On va directement se concentrer sur la prochaine épreuve et continuer à nous battre pour les deux championnats. »

Jean-Éric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019 : « Je suis plutôt content de ma course et de cette 3ème place. Je voulais gagner, mais j’ai été malchanceux avec mon deuxième mode attaque. Alors que je venais de l’activer la course a été neutralisée par un Full Course Yellow. Ça a ruiné mes chances de succès… Je suis néanmoins satisfait de ce podium qui nous permet de marquer de gros points dans les deux championnats. Nous reviendrons encore plus forts à Berlin. »

António Félix da Costa, champion de Formule E en 2020 : « Je suis content de ma course mais pas de ma séance qualificative durant laquelle je me suis mis moi-même en difficulté. Aujourd’hui, nous avions une super voiture et le rythme des meilleurs. C’est toujours amusant quand tu peux te battre avec une monoplace hyper performante. L’équipe m’avait confié une super voiture, probablement la meilleure que j’aie eu depuis le début de la saison, et cela m’a mis en confiance. »

PUBLICITÉ