La Sprint CUP by Funyo fait sa rentrée des classes au Paul Ricard !

La Sprint CUP by Funyo démarre sa saison 2022 sur le circuit F1 du Paul Ricard. Les prototypes de Romain Angebeau entament une nouvelle saison dont le succès ne se dément pas, avec encore une fois de nombreux pilotes fidèles, le retour de certains et quelques nouveaux.
Petit tour des forces en présence :
La plus ancienne écurie du plateau, le HMC Racing arrive en force pour 2022, avec les habitués Christian Camboulive, Olivier Gauclère, Jean Claude Rolland, Axel Dolhem, Frank Lefèvre ou encore Rémy Brouard, qui concourront aussi dans la catégorie Gentlemen qui s’annonce très relevée ! Bruno Fretin quant à lui confirmera à coups sûrs ses belles prestations de la saison passée.
On notera le retour du talentueux Nicolas Sturm avec de grandes ambitions ! Les arrivées de Xavier Fouineau, qui avait impressionné le paddock au Mans en 2021. Jesse Bouhet, le champion Endurance CUP by Funyo 2020 renoue avec ses premiers amours et compte bien jouer les avants postes !

L’équipe AMGV Sport Racing jouera à domicile en alignant sa plus belle paire de pilotes avec le spectaculaire Étienne Champetier de Ribes et le showman Dominique Arnoux, avec de l’action sur la piste et de la bonne humeur dans le paddock !

Le retour du Sciabbarrasi Compétition qui jouera à domicile pour ce début de saison pourra compter sur le métronome Serge Mesrobian et sur le coup de volant de Marcel Sciabbarrasi, Champion Gentlemen 2020.

Le Belt Racing by LVR dirigé par Benoît Eveillard affiche ses ambitions avec le Champion Gentlemen 2021, Édouard Héry qui compte bien défendre son titre. Plus déterminé que jamais, le pilote israélien, Dekel Naar, est de retour sur une piste qu’il affectionne particulièrement. Le jeune Suisse Gregory de Sybourg qui n’est autre que le petit fils du pilote de Joseph Siffert et courra aussi dans la catégorie des Espoirs, réservée aux jeunes de moins de 25 ans.

Le team Atelier 313 portera aussi les couleurs du drapeau helvétique chez les Espoirs avec Silvano Messmer qui, après avoir fait une très belle moitié de saison 2021 confirmera en 2022 !

Un autre nom prestigieux sera sur les grilles de départ de la Sprint CUP by Funyo avec le Pegasus Racing dirigé par Julien Schell où le père Alain Meyer partagera le volant avec son fils Jordan, dont on se souvient de la superbe lutte ici même pour le podium en 2021.

Le retour du FL Team avec une auto dont le volant sera partagé par l’expérimenté Frédéric Lachenal, associé au débutant Patrick Sarda.

Rendez-vous donc dès vendredi pour la 1ère séance d’essais pour un week-end sportif et convivial !

Funyo, le meilleur rapport Prix, Plaisir et Performance du sport automobile français !

PUBLICITÉ