Le Dakar 2023 pourrait déborder de l’Arabie Saoudite…

Le Dakar mobilise toujours autant la famille du rallye-raid. David Castera, son Directeur lors de la présentation du Rallye d’Andalousie à Séville, rallye dont il est le créateur qui sera labellisé FIM et FIA en juin prochain, a lâché quelques indices qui peuvent laisser entrevoir de la nouveauté.

Un élargissement du plus grand rallye-raid dans le monde est sur les rails, des équipes de chez ASO sont sur le terrain, toujours selon David, pour étudier la faisabilité d’évoluer dans d’autres pays frontaliers.

On sait, depuis que ASO a signé avec l’Arabie Saoudite (5 ans) que la Jordanie était demandeur du passage du Dakar dans son pays. Il serait fort probable que cela devienne une réalité d’autant que les saoudiens ont donné leur accord. Ce n’est pas le seul pays intéressé, les Émirats sont également sur les rangs…

Mais avant toute annonce, alors que David Castera est en reconnaissance en Andalousie, le Dakar 2023 doit trouver un équilibre général. Le départ et l’arrivée, son tracé approximatif seront dévoilés très certainement en marge du Rallye d’Andalousie comme ce fut le cas l’an dernier. D’une pierre, deux coups, l’occasion serait idéale profitant de la présence des médias sur l’évènement.

Nous n’entrerons pas sur les incidents qui se sont produits sur le Dakar 2022, ni sur ceux vécus lors du passage de la Formule 1 à Djeddah mais donner de l’oxygène au Dakar rassurerait les concurrents !

PUBLICITÉ