L’ACO accueille la commissaire européenne Mariya Gabriel au Mans

Le 31 mars 2022, Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, reçoit au Mans la commissaire européenne Mariya Gabriel, en charge de la recherche et de l’innovation, de l’enseignement supérieur et du sport, pour lui présenter les plans hydrogène et mobilité durable engagés par l’organisateur des 24 Heures du Mans.

L’Automobile Club de l’Ouest, acteur impliqué depuis sa création pour une mobilité accessible à tous, participe activement à la transition énergétique nécessaire garantissant déplacements durables, zéro émission, et défense de l’environnement.

Via la compétition, notamment les 24 Heures du Mans et son programme MissionH24 pour l’introduction en compétition de l’hydrogène, ou via la mobilité et le déploiement de l’hydrogène, de sa fabrication à son stockage en station, l’ACO a mis en place une stratégie complémentaire démontrant le potentiel de cette technologie et participant au maillage de cette énergie.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest : « La venue de la commissaire européenne Mariya Gabriel sur notre circuit témoigne du rôle de l’ACO dans la transition énergétique, dans la mise en place de nouvelles technologies. Cette visite est une opportunité pour partager nos engagements et nos convictions et incarne le dynamisme français. »

Jean-Baptiste Schmidt,

PUBLICITÉ