F2 : Double arrivée dans les points pour DAMS en manche principale à Djeddah

Jeddah (SAU) Mar 25-27, 2022 - Grand Prix of Saudi Arabia at Jeddah Corniche Circuit. Ayumu Iwasa #17 Dams. © 2022 Sebastiaan Rozendaal / Dutch Photo Agency

Ayumu Iwasa et Roy Nissany ont terminé dans les dix premiers lors des deux épreuves de Formule 2 FIA disputées ce week-end en Arabie Saoudite, permettant ainsi à l’écurie mancelle de marquer 13 points au championnat.

Le circuit de la corniche de Djeddah est un tracé étroit et difficile ; les deux pilotes DAMS n’ont pas commis la moindre erreur et l’écurie a de nouveau été dans le rythme au cours de cette deuxième manche de la saison. Ayumu termine sixième et dans les points lors de la Course Sprint. Il est septième aujourd’hui en Manche Principale, juste devant Roy, huitième.

Trois journées d’essais officiels sont prévues sur le circuit de Barcelone du 12 au 14 avril avant la prochaine manche du championnat qui se déroulera à Imola (22-24 avril).

#17 Ayumu Iwasa : « Nous avons réalisé un bon week-end à Djeddah. Je découvrais pour la première fois ce tracé et j’ai dû prendre un peu de temps pour apprendre le circuit qui est très sympa mais technique. Nous avions un bon rythme lors de la séance qualificative et nous nous sommes bien placés pour les deux courses avec le sixième meilleur temps. Nous étions compétitifs lors de chaque épreuve et nous avons pu nous battre pour marquer des points importants pour l’équipe. Nous pouvons être satisfaits de notre progression depuis le début de la saison. »

Résultats
Qualifications : 6ème – Course Sprint : 6ème (+3 points) – Manche Principale : 7ème (+6 points)

#16 Roy Nissany : « Nous sommes satisfaits du travail accompli ce week-end, avec une huitième place en Manche Principale pour le deuxième meeting d’affilée. Nous n’étions pas loin du top 10 lors de la séance qualificative sur une piste changeante et avec de nombreuses interruptions. Il n’est pas facile de doubler sur ce tracé et je suis heureux de notre neuvième place en Course Sprint car elle montre que nous avons le potentiel pour encore progresser. Nous avons réalisé une belle performance en Manche Principale marquant à nouveau des points au championnat. Nous avons maintenant un peu de temps avant le meeting d’Imola et nous allons continuer de travailler. »

Résultats
Qualifications : 12ème – Course Sprint 1 : 9ème – Manche Principale : 8ème (+4 points)

François Sicard, Directeur Général : « Ce week-end a été globalement positif et nous avons de nouveau marqué des points au championnat. Nous avons également une bonne base de travail pour les semaines à venir. Seul un tiers de la Course Sprint s’est déroulé sous drapeau vert, cela n’a donc pas été idéal car nous avions réglé nos voitures pour qu’elles soient compétitives pendant les 20 tours prévus. Néanmoins Ayu s’est bien battu et il remporte la sixième place. Roy a aussi très bien roulé malgré sa position dans le peloton et avec beaucoup de perturbations aérodynamiques. Nos deux pilotes ont effectué une belle prestation aujourd’hui en Manche Principale et ils nous offrent une double arrivée dans les points. Nous avons été dans le rythme pendant tout le week-end et nous avons une base solide pour préparer la prochaine manche. »

Championnat Pilotes : 1. Felipe Drugovich, 45 points ; 2. Liam Lawson, 34 pts ; 3. Richard Verschoor, 32 pts… 10. Ayumu Iwasa, 10 pts… 13. Roy Nissany, 8 pts…
Championnat Équipes : 1. Hitech Grand Prix, 48 points ; 2. MP Motorsport, 45 pts ; 3. Carlin, 43 pts ; 4. Trident, 37 pts… 7. DAMS, 18 pts…

Prochain rendez-vous : Imola, 22 – 24 Avril.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*