Simon Gachet : Trois programmes, une étoile et quatre anneaux !

Simon Gachet n’a pas prévu de s’ennuyer sur les circuits français et européens cette saison ! Son coup de volant, son sens de l’attaque et son expérience lui valent aujourd’hui d’annoncer un triple programme en Grand Tourisme avec deux coéquipiers qui ont déjà beaucoup compté dans sa carrière et deux marques prestigieuses. Le GT3, à travers le GT World Challenge Europe Sprint, sera au programme du pilote isérois, ainsi que le GT4 en championnat de France et European Series.

Nouvelle Audi et nouveau team pour Simon Gachet en GT3
L’Audi GT3, Simon l’a pilotée à de très nombreuses reprises depuis 2017 et sur les formats de course les plus variés : 1 heure, 1000 kilomètres, 24 heures… On se souvient notamment de la saison 2020 et de ce titre Silver Cup en GT World Challenge Europe Sprint partagé avec Steven Palette, mais aussi de 2019, dans le même championnat, quand il est monté sur quatre podiums absolu dont une fois sur la première marche en compagnie de Christopher Haase.

Et c’est justement le pilote bavarois que Simon va retrouver cette année pour un nouvel assaut sur le GT World Challenge Europe Sprint, une des séries les plus compétitives dans l’univers du GT3. Après cinq ans avec Saintéloc, le natif de Champier rejoint le team Tresor by Car Collection pour y découvrir la nouvelle version de l’allemande à l’envoutant moteur V10 atmosphérique : l’Audi R8 LMS EVO 2.

« Avec Christopher Haase, nous nous entendons à merveille et je garde un excellent souvenir des deux saisons que nous avons partagées chez Saintéloc. Nous avons couru et gagné ensemble et c’est grâce à lui que je me retrouve impliqué dans cette aventure. Christopher m’a mis en contact dès le mois de novembre alors que je cherchais justement une solution pour revenir en Sprint et en Pro. C’est une très belle opportunité car Tresor by Car Collection a beaucoup d’ambition et pas seulement pour cette saison. En plus ce sera intéressant de compter parmi nos adversaires un champion du calibre de Valentino Rossi, qui nous fait l’honneur de disputer le championnat avec une Audi lui aussi ! »

Une étoile à faire briller dans deux séries GT4
En 2021, Simon a disputé sa meilleure saison en GT4 avec son ami Éric Debard. Ils ont testé tour à tour les trois marches du podium pour se classer 6ème d’un championnat de France FFSA GT Pro-Am particulièrement relevé au volant d’une Mercedes AMG GT4 de l’équipe AKKA-ASP. En 2022, ils repartent avec les mêmes arguments… mais en y ajoutant une participation à la GT4 European Series.

« Éric a voulu rouler davantage, je lui ai tout de suite donné mon accord pour faire l’Europe en plus du France. Nous avons la volonté d’enfoncer le clou après le beau parcours réussi à l’occasion de notre première saison avec cette super équipe qu’est AKKA-ASP. »

Les tests du GT World Challenge Europe ont eu lieu début mars sur le circuit Paul Ricard et les regards sont déjà tournés vers Imola, où s’ouvrira la GT4 European Series les 2 et 3 avril prochains. Ce sera le premier rendez-vous de l’agenda 2022 pléthorique de Simon Gachet!

Romane Didier,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*