Qatar International Baja, deuxième manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas

Du 24 au 26 mars 2022
SS : 459,30 km – Liaison : 422,54 km – Total : 881,84 km

La saison de la Coupe du Monde FIM des Bajas continue sa tournée et arrive au Qatar. Pas moins de 30 motos sont inscrites, 6 quads et 1 SSV pour une belle course en perspective de 881,84 km au total dont 459,30 km en secteurs sélectifs.

A moto, après sa victoire en Jordanie, Mohammed Al-Balooshi est donc en tête de la Coupe du Monde FIM des Bajas et bien entendu le favori au guidon de sa Husqvarna FR450. Ses principaux adversaires seront le Jordanien Abdullah Abu Aishah (KTM), le Polonais Konrad Dabrowski (Husqvarna Duust) leader de la catégorie Junior, le Koweïtien Abdullah Al-Shatti (KTM) et le Danois Thomas Kongshøj (Husqvarna Duust).

Le Qatar sera représenté sur deux roues par le trio Extreme Enduro de Mohammed Al-Kaabi, Abdulrahman Al-Sheeb et Sheikh Mohammed Al-Thani, ainsi que par Yaghoob Azadi du Rasen Team.

En quad, les Saoudiens font presque carton plein : cinq sur les six engagés roulent sur Yamaha : Aalkhulaifi, Alnoumesi, Al Suwayh, Alatawi, Almasoud et un Belge : Emiel Stuckens (Can Am).

La Koweïtienne Sarah Khuraibet et la Polonaise Joanna Modrzewska se disputeront les points de la catégorie des féminine FIM tandis que les Qataris Abdullah Al-Khelaifi et Abdulaziz Al-Jabri forment l’équipage de l’unique SSV FIM.

Les vérifications administratives et techniques se dérouleront le 23 et 24 sur le circuit de Losail.

Jeudi 24 mars les pilotes se qualifieront sur la SS1A longue de 985 km dont le temps sera multiplié par 4 (Coefficient 4).

Vendredi 25 mars la SS1B sera longue de 467 km dont 249 km en SS et samedi 26 mars les pilotes parcourront un total de 385km dont 200 km de SS.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*