Deux Alpine en FFSA GT pour JSB Compétition

De retour dans le Championnat de France FFSA GT en 2021 après une absence de pratiquement 10 ans, l’équipe JSB Compétition entend bien faire fructifier son expérience en 2022.

La structure des Hauts-de-France sera en effet de nouveau de la partie en FFSA GT cette année… même si on parlera tout de même de nouveauté !

« Nous avons désormais dans nos ateliers deux Alpine A110 GT4 », explique Julien Briché, le patron-pilote. « La première sera engagée en Am Cup. Jean-Laurent Navarro, qui était mon équipier sur l’Aston Martin l’an dernier, sera en quelque sorte le capitaine de l’équipage puisqu’il fera équipe avec son frère Pierre-Arnaud. »

Révélation du Championnat de France FFSA Tourisme l’an dernier, avec quatre podiums et une 4e place dans le classement final, Pierre-Arnaud fait donc le grand saut vers le GT4. « Nous espérons être compétitifs dans la Am Cup », confie Jean-Laurent, l’aîné des deux frangins. « L’Alpine, que j’avais testée avant la saison 2021, est plus légère que l’Aston avec laquelle nous avons disputé le championnat l’an dernier. Elle est à la fois très efficace et très amusante à piloter. D’une certaine manière, elle est plus proche des voitures de tourisme avec lesquelles mon frère et moi avons plus d’expérience. En ce qui concerne Pierre-Arnaud, le plus grand changement sera toutefois de passer de la traction à la propulsion. »

Deux frères sur une même voiture, ce n’est pas si fréquent. Depuis l’avènement du GT4 en 2017, Paul et Jean-Philippe Lamic restent les meilleurs exemples avec une 3ème place finale dans la Am Cup en 2017, alors sur une Ginetta G55 du Vic Team. « Pierre-Arnaud, c’est mon petit frère et c’est un peu moi qui l’ai amené au sport automobile », reprend Jean-Laurent. « C’est fantastique de partager la même passion et de vivre cela avec lui. Il n’a qu’une saison complète comme expérience, mais il s’en est super bien sorti l’an dernier. Est-ce que nous pourrons viser les podiums en Am Cup ? Il est trop tôt pour le dire, mais nous allons essayer de bien nous préparer en faisant des essais avant la saison. En 2021, j’avais vraiment manqué de roulage avant et j’ai vu à quel point c’est important. On va corriger ça avec l’Alpine cette année! »

Ce n’est pas tout ! Outre le Championnat de France FFSA GT, Jean-Laurent Navarro et l’Alpine disputeront aussi la GT4 European Series. « En Europe, je retrouverai mon ami Julien Briché pour former un équipage Pro-Am », reprend le pilote de Montpellier. « C’est mon mentor en pilotage et c’est aussi pour ça que je suis aussi fidèle à JSB Compétition. Nous avons fait le Lamborghini Super Trofeo ensemble en 2017, puis nous avons roulé en Peugeot 308 Racing Cup et en TCR Europe. Je me réjouis donc de participer aussi à la compétition européenne avec lui. Et le fait de rouler plus souvent me permettra de rester bien dans le rythme ! »

Pour Julien Briché, la saison promet aussi d’être bien chargée. « Nous devrions aligner une deuxième Alpine A110 GT4 en FFSA GT, en plus de celle des deux frangins », reprend le Team Manager d’Amiens. « Mais je ne peux pas encore vous annoncer l’équipage. En outre, nous serons également présents en Championnat de France FFSA Tourisme. Nous avons des pilotes fidèles avec qui nous construisons année après année et c’est très plaisant de les voir se développer ainsi. Nous sommes super enthousiastes avant cette nouvelle saison. J’ai moi-même testé l’Alpine et je suis sûr d’une chose : nous allons nous régaler ! »

Rendez-vous lors des Coupes de Pâques de Nogaro, du 15 au 18 avril, pour assister au premier pas de ce mariage entre JSB Compétition et Alpine.

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*