Une Porsche Carrera Cup France toujours plébiscitée !

Porsche GT3 Cup type 992 Tests officiels 7 au 8 Avril 2021 Circuit Nevers Magny-Cours © Alexis Goure

Avec vingt-un engagés, mixte d’un savant mélange de fidèles et de nouvelles têtes d’affiche, la trente-deuxième édition de la Porsche Carrera Cup France, et la deuxième avec la Porsche 911 GT3 Cup type 992, s’annonce sous les meilleurs auspices. Revue d’effectifs alors que le peloton prendra la piste à Magny-Cours ce jeudi 3 mars pour les traditionnels essais d’avant saison.

Avec des concurrents possédant déjà pour la plupart une année d’expérience aux commandes de la Porsche 911 GT3 type 992, la Porsche Carrera Cup France 2022 promet une saison encore plus intense en émotions et serrée sur la piste ! D’autant que Marvin Klein (CLRT), le champion sortant, remet son titre en jeu, à l’instar de son meilleur adversaire de l’an passé, Dorian Boccolacci (Martinet by Alméras). La saison dernière, le premier avait raflé six succès, contre cinq au second, et leur mano à mano n’avait révélé son épilogue que lors de l’ultime course. Nul doute donc qu’ils figureront parmi les grands animateurs de ce nouveau millésime. Dans les rangs des douze pilotes Pro, on peut également compter sur Alessandro Ghiretti (Martinet by Alméras), le Junior Porsche Carrera Cup France 2021, auteur de pas moins de six podiums l’année dernière pour continuer sa montée en puissance, à l’image aussi d’Evan Spenle (CLRT) ou d’Ugo Gazil (CLRT). Mathieu Martins (Pierre Martinet by Alméras), le Junior Porsche Carrera Cup France 2022, tâchera quant à lui de rouler dans les traces de son prédécesseur, en progressant étape par étape, grâce à l’encadrement mis à disposition par Porsche France.

Le team annécien ABM, dont le fer de lance sera toujours Victor Blugeon, accroît sa présence, avec désormais quatre montures engagées, le team a bien l’intention d’avoir son mot à dire. Au même titre que TFT Racing, équipe titrée l’an dernier en Porsche Sprint Challenge France, dont le porte-drapeau sera Louis Perrot, le Champion Porsche Sprint Challenge France, preuve du bienfondé de la filière Porsche dans l’Hexagone. Sans oublier la présence d’étrangers qui confirment la dimension internationale de la Cup Tricolore : l’Australien Aaron Love (Pierre Martinet by Alméras), troisième de sa Carrera Cup nationale en 2020, sera évidemment à surveiller, tout comme le team Allied Racing qui aligne notamment le Danois Bastian Buus, vainqueur de la Pro-Am Cup dans le cadre des GT4 European Series en 2020.

Le spectacle sera présent à tous les rendez-vous de la Porsche Carrera Cup France 2022, avec des catégories Pro-Am et Am, une nouvelle fois prometteuses. Passé tout proche du sacre Pro-Am l’an passé, Jérôme Boullery (Racing Technology) fait légitimement figure de favori pour le titre, mais il devra composer avec les expérimentés Christophe Lapierre (Pierre Martinet by Alméras) et Sylvain Noël (Racing Technology)., Également à ne pas manquer, le passage dans la catégorie de Maxence Maurice (Imsa Performance), le Champion Am sortant, ainsi que la montée en puissance de Clément Mateu (CLRT). En Am enfin, Sébastien Dussoliet (ABM) fait clairement figure d’épouvantail, avec trois succès en quatre apparitions en 2021, mais Patrick Charlaix (TFT Racing), Sébastien Poisson (ABM) et Stéphane Louard (ABM) pourraient créer la surprise ! Les essais de présaison programmés ce jeudi à Magny-Cours leurs permettront d’ores et déjà de prendre leurs marques, avant d’envisager de chasser le chronomètre lors du meeting d’ouverture prévu à Nogaro, dans le cadre du championnat de France FFSA des circuits, du 16 au 18 avril prochains.

PUBLICITÉ