Abu Dhabi Desert Challenge : Nasser vainqueur, Peterhansel leader

Après leur déconvenue dans l’étape 1, Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel ont repris la piste ce matin (à 20 heures du leader Peterhansel) en cinquième position avec la certitude qu’ils ne ramèneront pas la victoire finale. Leur pépin mécanique la veille (arrachage d’une roue au km5) en est la cause. Leur Toyota Hilux a été bichonné par l’assistance durant la nuit pour leur permettre de prendre des points (1 aujourd’hui). Au terme de l’étape 2, un regain de vengeance leur permet de remporter l’étape devant Sébastien Loeb et Fabian Lurquin (BRX Hunter) à 5’50. Ce duo tout aussi malchanceux dimanche, tente le tout pour le tout, afin de marquer des points au Championnat du Monde. « C’était une étape très difficile avec du sable très mou et des dunes délicates qui la rendaient très lente. La voiture était bonne et rapide dans les températures très chaudes » affrime le nonuple Champion du Monde des rallyes.

Les leaders, Stéphane Peterhansel et Édouard Boulanger sur Audi RS Q e-Tron hybride terminent 4ème et concèdent quelques minutes à Yazeed Al-Rajhi et Dirk von Zitzewitz (Toyota Hilux Overdrive) qui accusent un retard de 7’49’’ et, voient en ce rallye l’occasion de réaliser un bon coup.

Dans la catégorie T3, le vainqueur de la catégorie des Véhicules Légers, Chaleco Lopez (Can-Am South Racing) a pu contenir l’américain Seth Quintero (Red Bull Off-Road Junior Team), deuxième à 1’11’’. Le duo Cristina Gutierrez-François Cazalet (Red Bull Off-Road Junior Team) est à 10’33 à l’arrivée et pointe à 21’01 au général.

PUBLICITÉ