Les NASCAR Whelen Euro Series actualisent leur calendrier 2022

Les NASCAR Whelen Euro Series mettent à jour leur calendrier 2022. La saison débutera en Espagne les 14 et 15 mai à Valencia, à la suite de l’annulation du NASCAR GP Germany. L’épreuve des 9 et 10 juillet à Vallelunga, en Italie, devient une épreuve de championnat.

Le GP NASCAR Allemagne 2022 à Hockenheim, déjà reporté les deux dernières années en raison de la pandémie du Covid-19 sera annulé. Après des échanges avec la direction du circuit et compte tenu des circonstances difficiles actuelles pour l’événement sur ce lieux. L’organisateur des NASCAR Whelen Euro Series continue à travailler sans relâche pour assurer l’avenir du NASCAR en Allemagne.

« Nous sommes définitivement engagés à tenir un bel événement NASCAR en Allemagne ! » , déclarait le President-CEO des NWES, Jérôme Galpin. « C’est vraiment malheureux que l’épreuve ne puisse pas se tenir à Hockenheim depuis 2019, nous allons donc étudier sans tarder toutes les opportunités de tenir un NASCAR GP en Allemagne dès 2023 ! »

Le NASCAR GP d’Espagne sur le Circuit Ricardo Tormo de Valencia ouvrira donc la saison 2022, les 15 et 16 mai, retrouvant ainsi sa place traditionnelle pour le grand départ de la saison NASCAR. Un test officiel de pré-saison sur le circuit espagnol aura lieu le jeudi 14 mai, offrant aux concurrents l’occasion de peaufiner leurs réglages avant de passer le premier drapeau vert du nouveau championnat.

Initialement prévu pour accueillir le All-Star Event les 9 et 10 juillet, l’Autodromo di Vallelunga, en Italie, recevra désormais les manches 5 et 6 pour le plus grand plaisir des fans italiens. Se déroulant selon le format traditionnel des événements NWES, le Festival américain de Rome sera marqué par quatre courses EuroNASCAR, l’atmosphère unique d’un festival à thème américain et un niveau d’accès inégalé pour les fans.

« Nous sommes très heureux de continuer à travailler avec les NASCAR Whelen Euro Series et nous nous réjouissons de ce nouveau développement », s’enthousiasmait Alfredo Scala, PDG de l’ACI Vallelunga. « L’événement que nous accueillerons en juillet prendra encore plus d’importance et nous sommes certains que les fans, d’Italie et d’ailleurs, afflueront sur le circuit de Vallelunga pour un événement qui combinera l’effervescence des courses EuroNASCAR avec de nombreuses attractions familiales sur le circuit, le tout à une période de l’année où Rome et l’Italie offrent une beauté unique et un temps incomparable. »

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous rendre à Rome en juillet pour y organiser un événement du championnat NASCAR », complétait Jerome Galpin. « L’Autodromo di Vallelunga est un endroit incroyable offrant aux pilotes un tracé époustouflant. Nous pouvons compter sur la passion mondialement connue des tifosi italiens et sur la qualité de l’organisation sur place pour faire du Festival américain de Rome 2022 un immense succès populaire ! »

Le calendrier actualisé du championnat NASCAR Whelen Euro Series 2022 comprendra six événements : après Valencia les 14 et 15 mai, se dérouleront Brands Hatch, au Royaume-Uni (11 et 12 juin), Vallelunga, en Italie (9 et 10 juillet), Most, en République tchèque (3 et 4 septembre) et Zolder, en Belgique (8 et 9 octobre) avant de couronner le champion européen à Grobnik, en Croatie (29 et 30 octobre).

Un tout nouvel événement aura lieu en hiver : le Winter Classic amènera les voitures NASCAR à s’affronter sur la glace pour la toute première fois. Le lieu et les détails seront annoncés en temps voulu.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*