Le Club Motorsport de retour en NASCAR Whelen Euro Series pour un programme complet

Après quelques piges locales sur les deux dernières saisons, l’équipe italienne The Club Motorsport sera de retour à plein temps en NASCAR Whelen Euro Series en 2022. Au volant de la Camaro #55, Fabrizio Armetta, propriétaire de l’écurie, participera au championnat EuroNASCAR PRO avec le soutien de son sponsor de longue date, Dinoil.

Ayant débuté en NWES au Mans en 2013, Armetta est un vétéran de la NASCAR européenne. Avec 37 départs au compteur, le natif de Rome, âgé de 49 ans, a réalisé son meilleur résultat en 2014 en s’adjugeant une 8ème place au général du championnat EuroNASCAR PRO et la victoire du Challenger Trophy la même année. Il score un total de quatre top-5 et dix top-10 en en carrière.

« Nous sommes très heureux d’être de retour à plein temps en NASCAR Whelen Euro Series et je suis personnellement impatient de retrouver l’EuroNASCAR PRO », déclarait le pilote Italien, qui occupe la deuxième place absolue en nombre de victoires en Challenger Trophy (13 victoires) derrière Henri Tuomaala (16 victoires).
« Nous avons renforcé l’équipe technique pour être compétitifs à haut niveau et mon rôle sera de développer la voiture en course grâce à mon expérience et mon intégration dans l’équipe technique. Pour le baquet en EuroNASCAR 2, nous sommes en discussion avec plusieurs pilotes expérimentés avec l’objectif de faire évoluer l’équipe avec l’ajout d’une deuxième voiture. Nous travaillons dur pour que cela se réalise. »

Le Team Club Motorsport a débuté en NASCAR Whelen Euro Series en 2017 et le but de l’équipe italienne est de jouer au premier plan en EuroNASCAR, en s’étendant éventuellement à deux voitures. Les noms des autres pilotes seront annoncés en temps voulu.

The Club Motorsport et la Camaro Dinoil #55 seront fin prêts pour l’ouverture de la saison 2022 des NASCAR Whelen Euro Series à Hockenheimring les 9 et 10 avril.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ