e-Andros Finale : Le Team DA Racing-GDM parmi les plus rapides

Trophee Andros 2021-2022.

Avec un cinquième podium dans la catégorie Élite, dont quatre deuxièmes places, aux mains de Julien Fébreau, et un record du tour en Super Finale Élite Pro grâce à Pierre-Louis Loubet, le Team DA Racing-GDM a marqué de son empreinte la dernière manche du e-Trophée Andros 2022, de quoi donner des idées pour l’avenir.

En l’espace de trois étapes, Pierre-Louis Loubet est passé du statut de rookie à celui d’outsider dans la catégorie reine, Élite Pro. Le champion WRC2 2019 et pilote WRC cette saison appréhendait les rudiments du pilotage sur glace au volant de l’AS01-GDM et jouait parmi les plus rapides à l’image de son deuxième temps lors des essais. Le pilote GDM Pellet confirmait sa pointe de vitesse en qualification avec une place en Super Pole. Retenu pour la Super Finale Élite Pro, Pierre-Louis profitait de cette occasion pour aller chercher le record du tour. Une stratégie qui permettait à Jean-Baptiste Dubourg (pilote de l’équipe sœur dans le Team DA Racing-Renault-Motul) de remporter un sixième titre sur la glace. Au-delà de sa sixième place à Super-Besse, Loubet affichait une belle courbe de progression prometteuse pour l’avenir.

Engagé cet hiver pour appréhender les subtilités du pilotage sur glace, Julien Fébreau confirmait son aisance derrière le volant en accrochant le podium en Andorre, à Isola 2000, puis à Lans-en-Vercors.

Clairement en confiance au volant de l’AS01-GDM, le pilote de Granulés du Limousin trouvait rapidement ses marques sur l’exigeante piste de Super-Besse pour prendre la deuxième place des qualifications. Julien évitait les nombreux pièges auvergnats pour continuer sa série avec une deuxième place sur le podium de Super-Besse.

CE QU’ILS EN PENSENT
Pierre-Louis Loubet – Pilote AS01-GDM #87 – Élite Pro : « Les sensations sont vraiment incroyables au volant de l’AS01-GDM ! Ce week-end, il fallait composer avec les plaques de bitumes et la glace fondue par endroits, cela demande de bonnes facultés d’adaptation. On pouvait ressentir une certaine tension avec notamment l’équipe sœur, le DA Racing, qui jouait le titre avec ‘JB’ Dubourg. C’est là où ce sport devient collectif, chacun essaie d’apporter son aide ! Me laisser décrocher en Super Finale Élite Pro pour signer le record du tour pour aider ‘JB’ dans sa quête d’un sixième titre était tout naturel. J’ai découvert une nouvelle discipline et une équipe au top, j’espère que nous nous reverrons tous ensemble l’hiver prochain. »

Julien Fébreau – Pilote AS01-GDM #87 – Élite : « Terminer la saison par un podium est toujours un bon résultat. Notre position de départ avancée par rapport aux leaders de la catégorie Élite ne nous permettait pas de nous battre pour la victoire, il n’y a pas de regret à avoir. Notre voiture, l’AS01-GDM a progressé toute la saison et nous sommes parvenus à trouver de bons réglages qui nous permettent d’exploiter tout son potentiel, à l’image du record du tour de Pierre-Louis Loubet en Super Finale Élite Pro. Je suis très heureux de cette fin de saison pour le DA Racing avec le 6ème titre de Jean-Baptiste Dubourg et la nouvelle qualification de Pierre-Louis en Super Pole, le bilan est très positif. Dominique Dubourg, Marcel Tarrès, Pierre Arnaud, Rémi Verlaque, Léo Chabot, Marc Laboulle et notre équipe de mécaniciens ont tout mis en œuvre dans ce nouveau programme aux côtés de Granulés du Limousin et de nos partenaires. Nous allons maintenant travailler pour un programme complet dès l’hiver prochain, le calendrier de la F1 devrait me le permettre. »

LES RÉSULTATS DE LANS-EN-VERCORS
Pierre-Louis Loubet : Qualifications 4ème – Super Pole 5ème – Super Finale Élite Pro 4ème – Classement final : 4ème
Julien Fébreau : Qualifications 2ème – Super Finale Élite 6ème – Classement final : 2ème

Manu Naud,
Photos Bernard Bakalian

 

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*