Le champion d’EuroNASCAR 2 Martin Doubek revient chez Hendriks Motorsport

Après avoir remporté le championnat d’EuroNASCAR 2 en 2021 avec Hendriks Motorsport, Martin Doubek et le constructeur néerlandais ont annoncé le renouvellement de leur partenariat pour la saison 2022 des NASCAR Whelen Euro Series. Le Tchèque défendra non seulement son titre d’EuroNASCAR 2 mais fera également son retour dans le championnat EuroNASCAR PRO. Doubek continuera à piloter la Ford Mustang Orion #7.

Le jeune homme de 27 ans est un véritable vétéran de la NWES, qui a rejoint la série en 2015. Doubek a couru dans les deux championnats entre 2015 et 2020, rejoignant Hendriks Motorsport pour la première fois en 2019. Il a remporté sa première course EuroNASCAR 2 en 2020 et a jeté son dévolu sur le gros lot pour 2021. Partageant la voiture avec le champion NWES Loris Hezemans, le natif de Litomysl a remporté le titre, ramenant le premier grand championnat européen de sa carrière.

« Je suis extrêmement heureux d’annoncer que cette année, je participerai à la fois aux championnats EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2 au volant de la Ford Mustang Orion #7 de l’équipe Hendriks Motorsport », a déclaré Doubek. « 2022 sera ma huitième année dans les NASCAR Whelen Euro Series et cette année, je veux défendre fièrement mon titre EuroNASCAR 2 et tenter de réitérer l’exploit de 2021 à nouveau. »

« En participant aux deux championnats, j’espère effectivement réaliser cette attente », a poursuivi Doubek, qui a remporté sa première et unique victoire en EuroNASCAR PRO Challenger Trophy en 2020 à Vallelunga, en Italie. « Je suis également très impatient de participer aux manches 7 et 8 du championnat, qui se dérouleront dans mon pays d’origine, la République tchèque. J’aimerais montrer au public tchèque ce dont je suis capable en brillant devant mon propre public. »

Avec cinq victoires et sept top-10, la contribution de Doubek a permis à Hendriks Motorsport de franchir une étape historique : la Mustang #7 a remporté les deux championnats pilotes et le championnat par équipe en 2021.

Le patron de l’équipe, Roy Hendriks, a déclaré : « Hendriks Motorsport est évidemment fier que Martin ait choisi notre équipe pour la quatrième année consécutive pour participer à la NASCAR Whelen Euro Series. 2021 a été une année fructueuse pour nous deux, avec le titre de pilote pour Martin dans l’EuroNASCAR 2 et le championnat de l’équipe avec la Ford Mustang Orion #7. Nous sommes donc impatients de travailler à nouveau ensemble au cours de la saison à venir et nous le soutiendrons du mieux que nous pourrons afin qu’il puisse à nouveau se battre pour le titre. »

La saison 2022 de la NWES débutera les 9 et 10 avril au Hockenheimring, en Allemagne. Le circuit légendaire fera son retour après une interruption forcée de deux ans. Après l’ouverture de la saison, la série officielle européenne NASCAR visitera cinq autres pays européens pour des courses à points : Espagne, Royaume-Uni, République tchèque, Belgique et Croatie. L’Italie accueillera une course spéciale All-Star, tandis qu’en hiver, entre 2022 et 2023, aura lieu la toute première course EuroNASCAR sur glace.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*