WEC : ELF et Signatech-Alpine renouvellent leur partenariat

36 Lapierre Nicolas (fra), Negrao André (bra), Vaxivière Matthieu (fra), Alpine Elf Matmut, Alpine A480, illustration during a private tests session for the 2021 FIA World Endurance Championship season on the Motorland, Ciudad del Motor de Aragón, from February 12 to 15 in Alcaniz, Spain - Photo Florent Gooden / DPPI

ELF et Signatech-Alpine ont renouvelé, jusqu’à fin 2023, leur partenariat dans le Championnat du monde d’endurance de la FIA (WEC). L’équipe Alpine ELF Endurance Team visera la victoire en Hypercar -catégorie reine de la discipline- lors des six courses au programme de la saison 2022, dont les 24 Heures du Mans.

Vice-champion du monde d’endurance 2021, l’équipe Alpine ELF Endurance Team s’était auparavant distinguée dans la catégorie LMP2 avec deux titres de champions d’Europe (2013, 2014), deux Trophées Endurance FIA WEC (2016, 2019) et trois succès aux 24 Heures du Mans (2016, 2018, 2019).

Depuis 1968, les lubrifiants ELF sont liés à la trajectoire sportive de la marque Alpine. Un partenariat récompensé par le titre Constructeurs du Championnat du monde des rallyes en 1973 (six victoires dont le Monte Carlo), un doublé Pilotes-Constructeurs en 1974 dans le Championnat d’Europe des voitures de sport, et une victoire de prestige aux 24 Heures du Mans en 1978.

Cette année, l’équipe Alpine ELF Endurance Team, comme l’ensemble des équipes engagées dans toutes les épreuves des Championnats du monde et d’Europe d’endurance de la FIA (Fédération Internationale Automobile), utilisera l’Excellium Racing 100, le nouveau carburant 100% renouvelable développé par TotalEnergies.

« Depuis plus de cinquante ans, ELF et Alpine partagent la même passion pour l’excellence technologique et la compétition, et c’est une satisfaction pour notre Compagnie de prolonger l’engagement de la marque ELF avec Signatech et Alpine au plus haut niveau du Championnat du monde d’endurance de la FIA » déclare Thierry Pflimlin, Directeur général Marketing & Services de TotalEnergies. « Cette compétition offre une plateforme d’exposition idéale pour mettre en avant les gammes de lubrifiants ELF et le nouveau carburant 100 % renouvelable développé par TotalEnergies synonymes de performance, fiabilité, réduction de la consommation et des émissions. Les sports mécaniques sont constitutifs de l’ADN de la marque ELF qui, toutes disciplines confondues, affiche un palmarès riche de 80 titres mondiaux. »

« Plus qu’un partenariat, la relation de confiance entre ELF et Signatech-Alpine est devenue au fil du temps une véritable histoire de famille articulée autour de valeurs et d’ambitions communes » déclare Philippe Sinault, Directeur général de Signatech et Team Principal du Alpine ELF Endurance Team. « Nous sommes donc ravis de prolonger ce partenariat qui va nous permettre, face à une adversité de plus en plus dense, de relever le défi du Championnat du monde d’endurance de la FIA avec de réels arguments techniques et sportifs à faire valoir. Le Team visera la victoire en 2022, et ce dès l’ouverture de la saison le 18 mars prochain aux États-Unis sur le circuit de Sebring. »

 

PUBLICITÉ