Les TEAM FJ ProTruck brillent sur le Dakar Classic

Rookies en Rallye Raids, Team FJ et ses équipages, qui débutaient sur le Dakar Classic, se sont brillamment illustrés en remportant la catégorie de vitesse la plus rapide (H3), le prologue et 9 des 12 étapes au programme. Des débuts en fanfare pour les FJ-ProTruck qui ont prouvé leur performance et leur parfaite fiabilité sur les 7216 km du parcours. Déjà constructeur de plus de 65 voitures NASCAR Europe, Team FJ a lancé la construction de FJ-ProTruck qui sont disponibles à la vente et à la location pour les prochains Rallyes Raids Classic.

Lancé comme un programme de découverte des Rallyes Raids, Team FJ engageait deux FJ-ProTruck sur le DAKAR Classic pour Yannick & Valérie Panagiotis et Jerome & Anne Galpin. Comme l’objectif était de se faire plaisir tout en explorant une nouvelle discipline, les deux équipages ont opté pour le challenge le plus difficile : la moyenne de vitesse H3, la plus rapide et donc la plus proche du rallye raid moderne.

Dès le départ, les FJ-ProTruck se sont portés en tête de la catégorie, Y&V Panagiotis dominant les premiers jours de course en remportant le prologue et les 3 premières étapes devant J&A Galpin. Les deux équipages signent le doublé et ouvrent la route pour les près de 150 concurrents tout au long d’une première semaine parfaite en performance comme en fiabilité.

Hélas, lors de la journée de repos à Riyadh, Yannick et Valérie Panagiotis sont testés positif au COVID-19 et doivent quitter la course, laissant à Jerome et Anne Galpin le soin de porter seuls les couleurs de Team FJ. Ils accompliront leur mission avec brio en remportant 6 victoires d’étape consécutives tout en ouvrant la route et en faisant la trace tout au long de la 2ème semaine de compétition.

A l’arrivée à Jeddah, Jérome et Anne Galpin, remportent leur première grande victoire en rallye raid et retrouvent Yannick & Valérie Panagiotis et toute la Team FJ pour célébrer ensemble ce succès d’équipe !

Ils terminent également 4ème du classement général et manquent le podium lors de la dernière étape en raison d’un bug du système cadenseur permettant le suivi des moyennes. Une performance remarquable dans un classement généralement promis aux catégories H1 et H2 qui évoluent à des vitesses plus lentes et bénéficient d’une navigation plus aisée au milieu du peloton.

Le bilan final est exceptionnel : les FJ-ProTruck ont fait preuve d’une fiabilité exemplaire et de performances exceptionnelles en remportant la victoire, le prologue et 9 des 12 étapes, tout en procurant à leurs équipages le plaisir du pilotage d’une propulsion et une suspension absorbant tous les terrains.

Déjà constructeur des voitures de la série Internationale FIA NASCAR Whelen Euro Series, Team FJ a déjà lancé la construction de nouveaux FJ-ProTruck qui seront disponibles à la location et à la vente pour tous les pilotes désireux de participer aux prochains Rallyes Raids Classic, une discipline nouvelle et promise au plus bel avenir !

« Anne et moi sommes incroyablement fier de toute l’équipe Team FJ qui, tout en découvrant une nouvelle discipline, a su mettre en place une préparation technique et logistique en tous points parfaite », déclare Jérome Galpin, le patron / pilote du Team FJ. « Nous sommes les premiers surpris par le niveau de performance que Yannick, Valérie et nous, avons affiché dès le départ ! Nous venions juste prendre du plaisir, sans ambition particulière, mais notre préparation des équipages a elle aussi a été excellente et les FJ-Protruck sont probablement les meilleures voitures pour prendre un plaisir incroyable à piloter dans le désert et performer au plus haut niveau ! Nous avons donc découvert que nous pouvions jouer la victoire au point de dominer nettement la catégorie H3 ! En termes de plaisir, c’est une expérience exceptionnelle, certainement une des meilleures en sport automobile. Nous allons bien sûr revenir l’an prochain mais également développer cette activité en offrant nos services de vente et de location de FJ-ProTruck dès les prochains Rallyes Raids Classic ! Je suis absolument convaincu que cette nouvelle discipline va se développer très rapidement et nous souhaitons en être un acteur majeur ! »

« Valérie et moi venons de réaliser un rêve de gosse et ce fut un très grand plaisir de le partager avec Anne, Jérome, olivier mon cousin et toute la Team FJ. » déclare Yannick Panagiotis « Nous avons attrapé 2 virus sur ce Dakar : le Covid hélas, mais aussi celui du Dakar pour lequel il n’existe pas d’antidote. Nous allons donc tout faire pour revenir l’an prochain avec la Team FJ. »

PUBLICITÉ