Goodyear et Le Mans : gagner dans la réalité et en virtuel

Goodyear, partenaire des ‘Le Mans Virtual Series’, élargit son partenariat avec le promoteur de la plus connue des courses d’endurance dans le monde digital. Avec ses 14 victoires, Goodyear possède une longue et riche histoire aux 24 Heures du Mans. Depuis 2021, le manufacturier est devenu un partenaire clé en équipant de pneumatiques en exclusivité la catégorie LMP2 au Mans, au Championnat du Monde d’Endurance FIA (WEC) et des European Le Mans Series (ELMS). Elargir cette relation à la sphère virtuelle constitue la nouvelle étape de cette aventure qui a débuté en 1965, quand Masten Gregory et Jochen Rindt ont gagné sur Ferrari.

Cet héritage s’est enrichi avec le retour de Goodyear au Mans en 2020. Dans l’édition 2021, Goodyear a équipé de pneumatiques toute la catégorie LMP2, comme il le fait à chaque manche des championnats WEC et ELMS dans le cadre de son partenariat officiel avec l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), organisateur de la couse. Aujourd’hui, l’entrée dans le monde virtuel avec les ’24 Heures du Mans Virtuelles’ et les Le Mans Virtual Series est le dernier chapitre de l’histoire de Goodyear sur le Circuit de la Sarthe.

« Goodyear est heureux de son long partenariat avec les 24 Heures du Mans et nous sommes ravis d’être revenu à la course en 2020 », commente Ben Crawley, directeur de Goodyear Motorsport. « Depuis, notre implication s’est renforcée, équipant 26 voitures dans l’édition 2021. Les ‘Le Mans Virtual Series’ sont un complément fascinant à la vraie course qui partage le même esprit des courses d’endurance que celui des WEC et des ELMS, nous sommes ravis d’en faire partie. L’Esport est en croissance, l’industrie est en plein essor et la technologie est incroyable. Que ce soit sur une piste de course réelle ou virtuelle, les événements mondiaux de sport automobile comme les 24 Heures du Mans offrent à Goodyear une plate-forme pour partager cette passion avec des millions de fans à travers le monde.
« Les ‘Le Mans Virtual Series’ ne sont pas seulement un passe-temps pour les passionnés de courses d’endurance pendant l’intersaison, loin de là. Goodyear souhaite être vraiment impliqué en Esport qui a pris beaucoup d’importance dans les courses d’endurance. Les avancées technologiques permettent à Goodyear d’établir des comparaisons entre les courses virtuelles et réelles, en tirant les enseignements du monde virtuel et en renforçant son implication dans le sport automobile. »

La visibilité des ‘Le Mans Virtual Series’ est immense. L’édition 2020 des 24 Heures du Mans Virtuelles a attiré une audience cumulée de plus de 14,2 millions grâce à sa diffusion dans 57 pays sur des réseaux de premier plan comme Eurosport, ESPN et Sky Sports1. La portée des ‘Le Mans Virtual Series’ n’est pas une surprise ; toute l’industrie de l’Esport est en plein essor. On pense qu’environ 474 millions de personnes ont regardé un événement d’Esport en 2021. Toucher un public aussi large a permis de générer des revenus mondiaux de 947 millions de dollars l’année dernière2.

Dans le monde virtuel, en plus des ‘Le Mans Virtual Series’, Goodyear est engagé dans d’autres compétitions grâce à ses partenariats. La marque Goodyear est visible en Esports en WTCR – FIA World Touring Car Cup, où Goodyear est fournisseur exclusif de pneumatiques et partenaire officiel de la Coupe du monde du monde réel. Goodyear partage cet engagement avec les passionnés de courses de voitures de tourisme du monde entier.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*