Dakar : La caravane entérine son aventure sur le podium à Jeddah

David Castera est sur podium accueille chaque concurrent sur deux roues. A chacun, il remet la fameuse médaille et la plaque de finisher, alors que le commentaire de chaque concurrent est en arabe et en anglais !

Avec un visage marqué, le ‘boss’ de l’épreuve affiche un large sourire, celui du soulagement de « ramener tout le monde » – ou presque – le vœu prioritaire formulé avant le départ lors d’un ITV. Pour le béarnais, sportif dans l’âme avant tout, sa préoccupation à la minute fut celle de mener à bien chaque jour le déroulé de l’étape sur un parcours finalisé par ses soins en novembre dernier.

Durant plusieurs heures, ce fut le défilé avant de se séparer définitivement car, dès ce soir, les charters seront opérationnels vers les destinations proposées.

Entre les motos, quelques autos s’intercalent, cet après-midi, à Djeddah, les commissaires de la FIA comme ceux de la FIM, procèderont à des contrôles afin de contrôler la conformité au règlement.

De grands moments d’émotion pour certains qui n’hésitent pas à laisser couler les larmes, la fatigue étant réelle, le surpassement d’eux est une réalité…

Après Sam Sunderland passé dans les premiers eut égard à sa victoire, entouré de toute l’équipe technique de Gas-Gas, c’est au tour des vainqueurs Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel en compagnie de Giniel de Villiers Dennis Murphy (5ème) et du second équipage sud-africain, Shameer Vâriawa-Danie Stassen (15ème) de se voir récompensés.

PUBLICITÉ