Dakar Étape 11 autos : Dans 164 km, la délivrance pour Al-Attiyah et Baumel !

Que représente 4mn 21 sur la trentaine de minutes que possède d’avance Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel sur Sébastien Loeb-Fabian Lurquin ? Pas grand chose. Loeb met les bouchées doubles pour refaire son retard car, il met toutes les chances de son côté, Nasser gère avec intelligence et diligence.

Avec 164 km de spéciale au programme demain, grappiller plus de 28’ au général s’annonce difficile pour le pilote Prodrive, mais on le sait, au Dakar rien n’est joué tant qu’on n’a pas franchi l’arrivée !

Carlos Sainz et Lucas Cruz signent la seconde victoire sur ce Dakar et porte à quatre les succès pour Audi en onze étapes disputées. Loeb 2ème précède Lucio Alvarez sur Toyota Hilux. Mattias Ekstrom, Giniel de Villiers et Stéphane Peterhansel devancent Al-Attiyah-Baumel, 6ème de l’étape.

Au général, Nasser et Matthieu sont en tête depuis la première étape de ce Dakar et, les chasseurs Loeb-Lurquin sont à 28’19. La troisième marche du podium revient au saoudien Yazeed Al-Rajhi qui, sauf imprévu demain, devrait la conserver, l’écart avec Orlando Terranova sur BRX est trop important. Le top5 se complète de Giniel de Villiers (Toyota Gazoo Hilux) qui revient de loin !

PUBLICITÉ