Dakar Étape 9 Serradori-Minaudier : SRT au coude à coude avec les teams officiels

Étape 9: Wadi Ad Dawasir – Wadi Ad Dawasir – Liaison : 491 km – Spéciale : 287 km
Pour cette deuxième semaine du Dakar, Mathieu Serradori et Loïc Minaudier sont passés à la vitesse supérieure et viennent perturber avec leur CR6 de Century Racing les Toyota, Audi et Prodrive. Le team privé Serradori Racing Team s’incruste. « Nous sommes super fiers de notre étape. Nous nous sommes retrouvés à la lutte durant la spéciale avec les meilleurs de la discipline, c’est un vrai plaisir. Si nous le pouvons nous tenterons de grappiller quelques places voire viser un podium sur les dernières spéciales. »

Encore 7ème de la journée à seulement 3mn15s de vainqueur du jour De Villiers et 27 secondes de Carlos Sainz, l’équipage SRT montre à ses concurrents qu’il est toujours en embuscade et qu’il ne lâchera rien jusqu’à l’arrivée. Toujours 10ème au général, il faudra cependant rester vigilant, car Ekstrom revient très fort sur cette deuxième moitié du rallye.

« Nous devons rester offensifs, car entre la 8ème place et la 11ème place au général, la moindre erreur peut modifier le classement. De plus, nous avons de bonnes sensations, Loïc a encore fait une navigation parfaite. Nous savons que nous avons encore des choses à faire sur cette édition 2022. »

Autre satisfaction, pour la 2ème journée consécutive, Mathieu Serradori remporte sa catégorie et conforte ainsi sa 3ème place au général en T1.

Alexandre Leroy et Nicolas Delangue sont, quant à eux, sur la bonne voie pour terminer ce Dakar 2022.

PUBLICITÉ