Dakar Étape 9 Moto: Cornejo vainqueur, Matthias Walkner et sa KTM nouveaux patrons !

Nacho Cornejo sur Honda remporte la spéciale 9, sa deuxième sur ce Dakar, le Chilien devance Kevin Benavides à 1’26, Brabec à 1’47, Walkner à 2’06 et Barreda à 2’10. Des temps ultra serrés dans ce Top 5 du jour. 8ème et 9ème, Quintanilla et Van Beveren sont à 5′ du leader tandis que Sunderland est à 8’03.

Au général provisoire, la situation a évolué dans le dernier tronçon de la spéciale en faveur du champion du monde KTM. ‘Hiasi’ Walkner est désormais leader du Dakar devant Sunderland à 2’02 ».

Adrien Van Beveren a réussi à contenir le retour de Quintanilla. Le pilote Yamaha est à 3’56 de Sunderland. Le tiercé reste le même que ce matin, mais dans un ordre différent et c’est la première fois que KTM est en tête de la 44ème édition.

Quintanilla à 4’41 reste à moins d’une minute du podium. Le tenant du titre Benavides se rapproche lui aussi aujourd’hui ! Il n’est plus qu’à 10’22 du leader, accompagné de son coéquipier de chez Honda Barreda à 10’57.

Price et Brabec sont plus loin, à un peu plus de 35′, ils partiront demain en 10ème et 11ème position.

Quad: Copetti s’impose et reprend 5′ sur Giroud
Pablo Copetti signe la victoire du jour devant le leader du provisoire Giroud. L’Argentin au passeport américain reprend 5′ sur le Français qui a désormais 24’31 d’avance sur son poursuivant. En prenant la 3ème place du jour, Moreno revient sur les talons de Wisniewski pour la dernière place du podium. Les deux hommes sont séparés à l’issue de la spéciale par 40 », tous les deux à plus de 2h38 du leader.

PUBLICITÉ