Dakar Étape 9 Lavieille-Aubert : Que de way-point malgré la courte et très rapide spéciale !

Dakar 2022 - #214 CHRISTIAN LAVIEILLE CHRISTIAN LAVIEILLE JOHNNY AUBERT - Stage 6 - PHOTO : BFGoodrich

Une spéciale courte (395 km), assez rapide pour récupérer et regrouper ceux et celles qui sont restés dans l’étape précédente particulièrement difficile. Une boucle que David Castera, le Directeur du Dakar avait programmé de la sorte et qui comportait toutefois, la présence de montagnes, puis des pistes qui serpentent entre les canyons modifiant sensiblement la façon de piloter. Même avec moins de sable, les difficultés étaient persistantes, en particulier sur le plan de la navigation.

En raison de la boucle aussi, les équipes sont restées sur place et les techniciens-mécanos en ont profité pour souffler après des heures passées le nez plongé dans les organes des autos.

« Elle était courte c’est vrai ! Le coup d’envoi fut plus tard que d’habitude et nous rentrons plus tôt également. Il y avait énormément de way-point sur le secteur qui en début de spéciale nous a un peu déboussolés. Nous avons attaqué malgré cela, sur une mono-piste où nous étions tous à l’attaque à différente vitesse selon les autos. C’est difficile de rentrer dans le top 20 dans ces conditions (29ème), ce qui nous change de la première semaine…. »

Contents de leur journée malgré tout, Christian et Johnny en ‘bâchent’ une de plus en sécurisant leur 15ème position au général. Le plus important handicap pour les Buggys, la bride influençant le manque de vitesse de pointe. Alors, il faut subir chaque jour et terminer en se surpassant dans chaque spéciale. Il en reste encore trois d’ici la délivrance et jamais le binôme n’a montré le moindre signe de lassitude ou d’écœurement ! « Nous sommes là, encore deux grosses journées, on se donne rendez-vous demain ! » conclut le Varois.

PUBLICITÉ