Dakar Étape 8 : Mathieu Serradori et Loic Minaudier surfent sur les dunes

Étape 8: Al Dawadimi – Wadi Ad Dawasir – Liaison : 435 km – Spéciale : 395 km

Dans les dunes, le pilote varois Mathieu Serradori a réalisé une très belle performance lors de cette 8ème étape bien aidé par Loïc Minaudier à la navigation. « Il y avait des dunes de malade. Franchement, l’organisation nous propose des spéciales très techniques. Nous avons tout donné et pris beaucoup de plaisir, cela se ressent au classement, » constate le pilote.

Septième de la journée alors qu’il partait de la 18ème place, notre équipage a fait une belle remontée et intègre ce soir le Top 10 du général. A noter que notre duo termine premier du jour au classement des T1 devant Jakub Przygonski et se classe 3ème au général de la catégorie. Une étape presque parfaite. « Nous sommes très contents de ce résultat. Je remercie toute mon équipe, les mécanos ont fait un super boulot. Ils ont changé cette nuit le radiateur et le CR6 a vraiment bien tourné aujourd’hui. Comme à notre habitude, nous n’allons rien lâcher et continuer notre marche en avant. Nous sommes dans notre bulle, tout le team assure. Toutes les conditions sont réunies pour bien finir cette seconde semaine du Dakar. »

Alexandre Leroy et Nicolas Delangue ont su éviter les pièges dans les dunes et ressortent sans bobo. L’aventure continue chez SRT !

PUBLICITÉ