Dakar Étape 6 Autos : Orlando Terranova met Prodrive en lumière

Orlando Terranova sur BRX Hunther remporte la 6ème étape du Dakar en devançant Mattias Ekstrom sur Audi de 1’06 ». C’est la première victoire de l’Argentin sur cette édition. La fin aussi d’une longue disette pour le pilote du BRX Prodrive, qui n’avait plus triomphé sur le Dakar depuis 2015.

Yazeed Al-Rajhi complète le podium de l’étape. Le Saoudien réalise une belle opération : 4ème avant l’étape du jour, il se glisse sur le podium pour ravir la deuxième place à Sébastien Loeb. Celui-ci, grand perdant du jour arrivé en 28ème position à plus de 20mn de Terranova. Le nonuple Champion du monde en WRC régresse et se retrouve à 6 secondes de son équipier.

Le classement général est toujours largement dominé par Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel (Toyota Gazoo Hilux), arrivés 10ème à 6’16 du vainqueur du jour, nullement dangereux pour les leaders. L’équipage compte désormais 50’19 d’avance et, à l’heure du bilan de la première semaine de course, ils filent plus que jamais vers la victoire finale dans une semaine à Djeddah.

PUBLICITÉ