Dakar Étape 5 : RAS pour Philippe Pinchedez sur cette étape !

Sur cette 5ème étape du Dakar 2022, pour la première fois, les deux et quatre roues n’évoluaient pas sur le même parcours aujourd’hui. De ce fait, les autos sont parties avec plusieurs heures d’avance ce matin et sont donc rentrées tôt au bivouac de Riyadh. Philippe Pinchedez en a profité pour vivre une journée tranquille pour conforter sa place sur le podium provisoire des T3.

Comme chaque jour depuis le début de cette 44ème édition du Dakar, Philippe Pinchedez a fait profiter tous les passionnés de l’épreuve qui le suivent sur Facebook, d’un direct vidéo depuis la cantine du Rallye pour le petit-déjeuner.

Un exercice sympa, sans chichi, qui traduit parfaitement l’état d’esprit du bonhomme : vivre sa passion en la faisant partager et aborder la course sans pression. Quoi qu’il en soit, cela lui réussi pour l’instant à l’image de cette nouvelle journée de course qui s’est déroulée relativement tranquillement : « Nous avons roulé sur un bon rythme sans taper dans la mécanique, en restant au contact des premiers. Nous avons tout de même jardiné à plusieurs reprises et perdu à chaque fois deux trois minutes. Cela nous empêche d’entrer dans le top 5. Mais on est toujours dans le coup puisque que nous terminons 7ème.
« A part ça, le T3RR est parfait, il n’y a rien à dire. Tous les soirs, les mécanos du Team Pinch Racing font du super boulot et ça c’est très important. Cet après-midi, j’ai pris du temps pour m’occuper de moi. Je suis allé prendre une bonne douche avant d’aller chez l’ostéo remettre un peu la carcasse en place. Bref, on ne va pas trop se plaindre pour l’instant ! »

Du côté du second équipage engagé également dans la catégorie T3 des Prototypes Légers, à savoir Pascale Jaffrennou et Françoise Hollander, après leur galère d’hier, elles étaient à nouveau opérationnelles ce matin et très motivées. Elles ont bien roulé sans faire d’erreur de navigation et sont également rentrées relativement tôt au bivouac, pleine d’enthousiasme : « La journée s’est très bien passée puisque nous n’avons même pas changé de courroie ou de roue. Les jours se suivent et ne ressemblent pas et c’est parfait ! J’ai roulé tranquille, comme une mamie mais après tout, c’est mon statut ! » commentait Pascale. Quant à Françoise, la co-pilote était plutôt satisfaite de sa navigation du jour puisqu’elle était dans son élément avec la succession de notes comme c’est le cas sur le Breslau, rallye dont elle est une habituée.

La soirée s’annonçait donc sous les meilleurs auspices au sein de la structure du Team Pinch Racing. De bonne augure à la veille de la dernière étape de cette première semaine qui ne sera pas forcément de tout repos. La navigation sera compliquée sur la première partie des 346 kilomètres de la spéciale. Suivra ensuite un erg d’une quarantaine de kilomètres qui pourrait être piégeux, pour finir ensuite sur des pistes très roulantes.

Nul doute que la journée de repos de samedi fera du bien à toute la caravane de ce Dakar 2022.

PUBLICITÉ