Dakar Étape 5 : Deux boucles autour de Riyadh

Pour cette cinquième étape, les motos et les quads emprunteront des parcours différents de leurs homologues à quatre roues. Le tracé sera toutefois similaire puisque l’ensemble des concurrents fera une boucle autour de Riyadh. La spéciale s’étale sur 345 km et pour les motos et 421 km pour les autos. Les pistes de terre et de cailloux du début de la journée tireront sur les bras des motards, mais il leur faudra garder un maximum d’énergie pour la longue portion de dunes de près de 80 kilomètres. Du vrai franchissement sur toute la fin de l’étape, voilà qui peut faire de belles différences.

Moto: Barreda lance la cinquième spéciale
Vainqueur mercredi, Joan Barreda est logiquement le premier à s’élancer ce jeudi autour de Riyadh. Pablo Quintanilla suivra les traces de son coéquipier devant le duo Sherco composé de Rui Gonçalves et Lorenzo Santolino. Sam Sunderland, leader au général, est le sixième à partir.

Auto: Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel ouvrent
Déjà vainqueur de trois étapes, Nasser Al-Attiyah est une fois encore le premier à s’élancer au départ de la cinquième spéciale. Le pilote Toyota part en éclaireur devant Sébastien Loeb, son rival au classement général pointé à plus de 38’. Carlos Sainz et son Audi hybride seront les troisièmes à s’élancer.

PUBLICITÉ