Dakar Étape 4 : Serradori-Minaudier dans le Top 10 de l’étape

C’était la plus longue étape de cette édition 2022 du Dakar et Mathieu Serradori et Loïc Minaudier ont réalisé une très belle opération en intégrant le Top 10 de l’étape.

« C’était dur mais nous avons réussi à rouler à un très bon rythme grâce à une super navigation de Loïc, » confie satisfait le pilote varois. 9E à 6mn43s de Nasser Al-Attiyah, Mathieu Serradori revient parfaitement dans la course sur cette étape. Le CR6 était même classé 5e à mi-parcours de la spéciale. « Cela fait du bien de voir que nous pouvons être dans le coup. Nous croyons à notre capacité et à celle de notre voiture. » En effet, notre duo fait un bon au classement général intégrant déjà le Top 15 ce soir et ayant la volonté de faire partie des 10 meilleurs.

« Nous avons encore une marge de progression. Il reste encore une semaine et demi pour grappiller quelques places au général. Nous sommes patients et surtout déterminés à ne rien lâcher. »

Cette 4ème étape a été positive pour toute l’équipe du Serradori Racing Team. Notre deuxième équipage, Alexandre Leroy et Nicolas Delangue, a réalisé une journée aboutie en terminant 26ème.

Demain, place aux dunes, une portion de 80 km est prévue avec du franchissement. Une spéciale qui peut faire la différence !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*