Dakar Étape 3 : SRT revient dans le bon rythme

Étape 3: Boucle de Al Qaisumah –  Liaison : 381 km – Spéciale de qualification : 255 km

Ne jamais rien lâcher est la devise du Serradori Racing Team. Depuis hier, c’est une nouvelle course qui commence pour Mathieu Serradori et Loïc Minaudier. Enchaîner les bonnes performances, progresser chaque jour, commettre le moins d’erreurs possibles. Sur cette 3ème étape, le contrat est rempli avec une 12ème place, à 12 minutes du vainqueur Carlos Sainz.

« Nous avons été sérieux, Loïc a assuré la navigation, le CR6 n’a eu aucun dommage, tout roulait bien. Nous sommes dans un tempo qui s’approche des meilleurs. Restons concentrés sur notre pilotage et nous remonterons petit à petit au classement général. Nous sommes seulement à la 3ème étape, la régularité et l’endurance sont essentielles. Aujourd’hui encore, le Dakar prouve que rien est figé et que tout peut basculer rapidement, » souligne Mathieu Serradori. Classé 22ème au général, l’équipage peut rapidement se rapprocher du Top 15.

Demain 465 km de spéciale les attendent, avec au programme 200 km de pistes roulantes où le CR6 pourra s’exprimer avant un final plus technique.

Du côté de l’équipage Leroy/Delangue, après les difficultés des premières étapes, il a réalisé une spéciale abouti qui redonne un peu de souffle pour la suite.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*