Dakar Étape 3 Autos : La 40ème victoire pour Carlos Sainz

Carlos Sainz

Carlos Sainz (Audi Hybrid) n’a rien perdu de sa superbe ! L’Espagnol signe aujourd’hui son 40ème succès au Dakar et permet à la nouvelle Audi RS Q e-tron de s’imposer pour la toute première fois dans le plus prestigieux des rallyes-raids. C’est donc la première victoire d’un véhicule T1-Ulimate, catégorie réservée aux véhicules à motorisations alternatives qui s’inscrit dans le premier acte du plan #DakarFuture. Carlos qui depuis le départ ne cesse de pleurnicher a transformé sa mine des mauvais jours en sourire aussi large qu’une banane !

Par contre, Sébastien Loeb s’est de nouveau fermé sur la ligne d’arrivée. Il accuse plus de 33 minutes de retard sur le madrilène. Le nonuple champion WRC et son copilote Fabian Lurquin ont en fait cassé leur transmission longitudinale après 10 minutes de course. Ils ont donc sauvé les meubles en ralliant l’arrivée en deux roues motrices et après crevaisons, en terminant à la 21ème place provisoire.

Le Sud-Afriain, Henk Lategan termine à 38 secondes de Sainz, la troisième place appartient à Peterhansel et Boulanger. Nani Roma place son Hunther Prodrive à la 4ème, la 5ème appartenant à Matthias Ekstrom (Audi). Les trois Audi Hybrei dans le top cinq !

Nasser Al-Attyiah & Mathieu Baumel perform during testing in Dubai, UAE on November 4th, 2021

Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel terminent à la 8ème place et se mettent de plus en plus à l’abri avec une avance de 37’40 sur Loeb-Lurquin. La troisième marche provisoire du général appartient au Toyota Oberfrive de l’Argentin Luciano Alvarez et la 4ème au sud-africain, Giniel de Villiers qui précède le saoudien Al-Rajhi.

En terminant 22ème de l’étape, Christian Lavieille (Optimus) perd trois places au général en se positionnant 14ème.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*