Dakar Étape 2: Rui Goncalves en mode attaque, Lorenzo Santolino assure

Sables et dunes à nouveau au programme pour cette deuxième étape entre Hail et Al Qaisumah. Un sable porteur, chargé de l’eau des grosses pluies des jours précédents, mais aussi des pièges avec de nombreuses flaques sur la piste.

Lorenzo Santolino a roulé sagement et sans prendre de risque. Dans le rythme au milieu des autres tops du plateau Rally GP il joue aujourd’hui la carte de la régularité et se préserve, lui et sa 450 SEF Rally. Au meilleur de sa forme, toujours très concentré, il partira en 16ème position demain matin, bien placé au départ d’une nouvelle spéciale de sable.

Parti loin ce matin, Rui Goncalves est notre homme du jour. Auteur d’une très belle spéciale, en tête sur la première partie de la course où il nous aura tenu en haleine, il finit 12ème ce soir à Al Qaisumah, sans pénalité.

Harith Noah, encore froissé de sa chute de la veille, a dû assurer aujourd’hui. Malgré tout il termine 26ème de cette journée à seulement 30 minutes de la tête de course.

C’était 700 kilomètres de route aujourd’hui pour l’assistance qui fait étape à Al Qaisumah pour les 2 prochains jours. Un team gonflé à bloc, professionnel et maintenant expérimenté qui permet aux pilotes d’aborder très sereinement chaque journée et leur donne envie de se donner à fond en retour.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*