Dakar : Stéphane Peterhansel et Édouard Boulanger poursuivent l’aventure !

Arrivés 15 minutes après le temps imparti pour conclure l’étape, Stéphane Peterhansel et Édouard Boulanger (69ème), qui ont endommagé leur train arrière de leur Audi RS Q e-tron durant l’étape 1B, sont disqualifiés. La FIA autorise toutefois l’équipage à s’aligner au départ. Il y a fort à parier que ‘Monsieur Dakar’ ne se privera pas de venir jouer les trouble-fêtes aux avant-postes…

Après son abandon au km153 de la spéciale d’hier, Stéphane Peterhansel et Édouard Boulanger ont rallié le bivouac la nuit venue grâce à l’intervention de son assistance.

La cause de la rupture d’un train arrière de la RS Q e-tron avancée par le principal intéressé serait une pierre soulevée lors d’une compression qui serait venue se bloquer entre le châssis et la roue, provoquant la rupture de son support au moment de la réception.

Un coup du sort a priori, pas une faiblesse de jeunesse de l’Audi. Quoiqu’il en soit, ‘Peter’ reprend le départ de l’étape 2 en vertu du règlement FIA du W2RC qui lui permet de ne pas être mis à pied.

La lourde pénalité de temps (16 heures) inhérente le place hors-jeu pour aller chercher la victoire. Le Français a déclaré reprendre le volant pour aider ses coéquipiers le cas échéant et pour continuer de confronter l’Audi aux conditions de course. Des coups d’éclat ne sont pas à exclure !

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*