Dakar Étape 2 SRT : Une spéciale parfaite et pourtant frustrante

Étape 2: Ha’il – Al Qaisumah – Liaison : 453 km – Spéciale de qualification : 338 km

Après la désillusion d’hier liée à un waypoint bien caché, notre équipage est reparti plein gaz ce matin pour cette 2e étape. « Nous avions à cœur de montrer que la spéciale d’hier n’était pas représentatif de ce que nous valons, » souligne Mathieu Serradori.

Le pilote varois et Loïc Minaudier ont réalisé une « journée parfaite« . Pas d’erreur, une navigation efficace et un Mathieu qui n’a pas ménagé ses efforts pour revenir sur la tête du classement. « Je ne vois pas ce que nous aurions pu faire de plus pour améliorer le temps. Il faut reconnaître qu’avec la bride que nous impose la nouvelle réglementation, il est difficile de faire jeu égal avec les T1+. C’est un peu frustrant mais pour autant nous ne lâcherons rien. »

Satisfait du binôme qu’il forme avec Loïc Minaudier, du châssis et des suspensions du CR6, Mathieu Serradori ne se démobilise pas malgré la 17ème place du jour. Pour le 2ème équipage du Serradori Racing Team, ce Dakar se montre laborieux mais pour autant Alexandre Leroy et Nicolas Delangue continuent avec beaucoup de courage et toute l’équipe de mécaniciens donne son maximum pour que l’auto soit opérationnelle pour l’étape du lendemain.

PUBLICITÉ