Dakar Étape 1B Sherco : Lorenzo Santolino 4ème du deuxième jour !

Première longue spéciale et première belle performance pour le team. C’est aujourd’hui que les choses sérieuses commençaient vraiment : 333 km de spéciale et 181 km de liaison pour une boucle au départ d’Hail composée à 80% de sable. Action !

Lorenzo Santolino est 4ème de l’étape 1B. En pleine confiance après un prologue plus dans la retenue la veille, il signe aujourd’hui une très belle performance. Tout en maîtrise sur les 333 kilomètres de la spéciale du jour il réalise une bonne navigation, des prises de décision judicieuses et ramène ce soir sur le bivouac une moto en parfait état. Il est 6ème au général provisoire. Un beau début de rallye !

Beaucoup de frustration aujourd’hui pour Rui Goncalves. Victime d’un pré-filtre d’essence bouché il doit s’arrêter et perd un temps précieux dès le début de course (km80). Il répare et repart mais concède plus de 2h sur la ligne d’arrivée à Hail.

Harith Noah, beaucoup plus relâché que la veille, faute par excès de confiance. Il chute et rallie le bivouac un peu froissé. Il y aura de la mécanique ce soir pour remettre la nouvelle 450 SEF Rally comme neuve pour le départ de l’étape 2.

Il fait froid sur ce Dakar 2022 mais le moral reste au plus haut sous les tentes du Team Sherco Rally Factory. Malgré la mésaventure de Rui aujourd’hui, l’équipe fait face et se tient prête pour la suite.

PUBLICITÉ