Dakar Étape 1 Moto : Daniel Sanders conserve l’avantage…

Daniel Sanders vainqueur de la super spéciale de la veille remporte l’étape 1 et conserve l’avantage sur Pablo Quintalla sur Honda. Matthias Walkner, 3ème de l’étape sur KTM, ce qui souligne l’ardeur de chaque constructeur sur deux roues dans ce match qui ne fait que commencer.

Adrien Van Beveren (Yamaha) quatrième souligne la forme qui l’habite, il est visiblement prêt à jouer devant sur cette édition, un quatrième constructeur aux avant-postes. C’est chaud dans la catégorie comme on pouvait s’y attendre dès le feu vert de l’épreuve.

La Sherco de Lorenzo Santolino se place 7ème et, en observateur afin de pouvoir agir à sa guise sur l’étape de demain ayant des lièvres devant lui. Sam Sunderland équipier de Sanders 6ème est aux aguets et Xavier de Soultrait 8ème n’est pas en reste pas plus que Kevin Benavides (KTM) 14ème qui cache son jeu…

Au général, les positions reflètent le classement de l’étape. Les écarts sont très serrés entre les 12 premiers du général. L’étape marathon qui démarre va surement offrir de nouvelles surprises. Le regret que Toby Price 22ème ne soit pas encore dans le peloton de tête pour pimenter les débats dont il est friand par la générosité de son pilotage. Il avoue avoir perdu une note dans sa navigation, de ce fait il perd environ 45 minutes : « ce n’est pas la meilleure façon de commencer le rallye… mais ce n’est que le début. Gardez la tête baissée et continuez à attaquer seront mon quotidien ! » a t’il déclaré.

Il est habituel que la catégorie motos retienne tous les souffles jusqu’au damier, ce fut le cas sur tous les rallye-raids de la saison et en particulier sur le Dakar 2021 qui a vu le sacre de Kevin Benavides sur Honda, sur cette édition sur KTM.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ