Dakar Prologue SRT : Un tour pour s’échauffer

Étape 1A: Jeddah -Ha’il – Liaison : 595 km – Spéciale de qualification : 19km

Après s’être préparé dans le désert saoudien, Mathieu Serradori et Loïc Minaudier ont pris le départ de cette édition 2022 du Dakar. Cette première étape est un tour de chauffe avec de longues liaisons et une spéciale de seulement 19 km. Une entrée en lice qui a validé notamment la préparation de l’auto. « Je suis très satisfait du comportement du CR6. C’est une première journée idéale, sans souci. »

Du côté du classement, notre duo 100% français décroche la 19ème place, une position confortable pour aborder l’étape de demain. « Nous avons préféré assurer sur ce sprint de 19 km. Nous enregistrons 1mn26s de retard sur le leader, Nasser Al-Attiyah. Demain nous allons entrer dans le vif du sujet avec la boucle à Ha’il et une spéciale de 333 km. Nous pourrons plus facilement voir où nous nous situons par rapport aux autres concurrents. La bonne nouvelle est que Loïc et moi, nous trouvons de plus en plus d’automatismes dans l’habitacle. Continuons comme cela ! »

L’étape de demain mettra à contribution les copilotes sur les pistes saoudiennes. Le navigateur Loïc Minaudier, qui participe à son 7ème Dakar, aura à cœur de montrer à sa nouvelle équipe toute son expérience et sa maîtrise du roadbook.

 

PUBLICITÉ