‘Une Pilote’: Vendredi 24 Décembre à 14h20 sur CANAL+SPORT

Margot Laffite, fille du pilote de Formule 1 Jacques Laffite, grandit sans le vouloir dans le milieu du sport automobile. Entre déterminisme et détermination, et malgré toutes ses qualités, faire sa place comme pilote n’est pas envisageable, le monde du sport mécanique restant, dans l’imaginaire commun, un territoire masculin.

20 ans plus tard, elle n’est pas devenue pilote professionnelle mais s’impose comme une figure incontournable du monde de la Formule 1. En tant que journaliste, elle a le privilège d’être aux premières loges d’une révolution en marche. Ce qui semblait inaccessible hier, apparait inéluctable aujourd’hui, l’émergence d’une nouvelle génération qui balaye la question du genre.

Le documentaire « UNE PILOTE » aborde, sans détours, le parcours d’un équipage 100% féminin engagée sur la course la plus mythique du monde, les 24h du Mans. Depuis 1923 seuls 25 équipages féminins y ont participé sur 4 298 au total. De la préparation physique et psychologique, jusqu’à la grille de départ, Margot Laffite part à la rencontre des acteurs de ce changement.

UNE PILOTE : un film de Yannick Hanafi & Gaël Bordier – High Sea Production

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*