F2 Abu Dhabi : DAMS dans les points pour la dernière manche principale de la saison

L’écurie mancelle a conclu la saison 2021 du championnat FIA de Formule 2 en terminant dans les points avec une très belle septième place du Néo-Zélandais Marcus Armstrong sur le circuit de Yas Marina.

Marcus était en tête de la Course Sprint 2 samedi lorsqu’un problème électronique l’a obligé à abandonner à mi-distance.

Ayumu Iwasa, pilote Red Bull junior, rejoindra Roy Nissany lors des essais officiels de F2 du 16 au 18 décembre sur le circuit d’Abou Dhabi.

#17 – Marcus Amstrong
« Nous avons pris un bon départ lors de la première épreuve et j’ai pu m’emparer de la 10ème position. Malheureusement le DRS n’a ensuite pas fonctionné et j’ai fait le maximum pour conserver notre place. Nous avions le rythme pour remonter au classement et nous avons pu obtenir la pole pour la deuxième épreuve Sprint. Nous nous sommes de nouveau bien élancés, conservant la tête tout en gérant notre avance. Lorsque la course a repris après la seconde neutralisation sous Voiture de Sécurité, le moteur s’est soudainement coupé et nous avons dû abandonner. Nous étions de nouveau performants lors de la Manche Principale. Nous avons effectué un long premier relais et nous terminons dans les points à la septième place. Un grand merci à DAMS pour cette saison, ce fut un plaisir de travailler ensemble même si nous avons vécu des moments difficiles. Tous mes vœux de succès pour l’année prochaine. »

Résultats
Qualifications : 11ème – Course Sprint 1 : 10ème – Course Sprint 2 : DNF
Manche Principale : 7ème (+6 points)

#16 – Roy Nissany
« Nous avions un bon rythme tout au long du week-end mais nous n’avons pas réussi à marquer de points. Nous avons effectué une bonne saison et progressé à chaque meeting. Un grand merci à toute l’équipe DAMS pour leur soutien et leur engagement et je suis impatient de reprendre la piste dès la semaine prochaine lors des essais officiels. »

Résultats
Qualifications : 13ème – Course Sprint 1 : 14ème – Course Sprint 2 : 17ème
Manche Principale : 13ème

François Sicard, Directeur Général : « La séance qualificative a été décevante car nous avions le potentiel pour être mieux placés sur la grille. Marcus a pris un bon départ lors de la Course Sprint 1. Son DRS n’a pas fonctionné mais il a réussi à conserver la dixième place, synonyme de pole position pour la seconde épreuve. Il a de nouveau très bien roulé, gérant les deux relances après les neutralisations sous Voiture de Sécurité, avant qu’un problème électronique ne l’arrête en piste. C’est vraiment dommage pour lui et l’équipe. Marcus et Roy avaient un bon rythme lors de la Manche Principale et ils concluent cette année avec deux prestations solides.
« Nous pensions vivre une saison plus fructueuse et nous avons dû gérer des moments compliqués. Un grand merci à Roy et Marcus pour tout le travail accompli cette année, et nous attendons impatiemment les essais de fin de saison de F2 pour lancer notre préparation pour 2022. »

Championnat Pilotes : 1. Oscar Piastri, 252.5 points ; 2. Robert Shwartzman, 192 pts ; 3. Guanyu Zhou, 183 pts… 13. Marcus Armstrong, 49 pts… 16. Roy Nissany, 16 pts…

Championnat Équipes : 1. PREMA, 444.5 points ; 2. UNI Virtuosi, 288 pts ; 3. Carlin, 272.5 pts ; 4. Hitech Grand Prix, 223 pts… 8. DAMS, 65 pts…

Essais de fin de saison à Abu Dhabi du 16 au 18 décembre.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*