Engagements ouverts pour la saison 10 du FIA WEC et pour les 24 Heures du Mans

Les inscriptions pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2022 ouvrent ce lundi 6 décembre. Les concurrents souhaitant participer à cette nouvelle saison doivent présenter leur dossier avant le vendredi 7 janvier 2022.

La saison 2022 commencera par le test officiel – Prologue – à Sebring, les 12 et 13 mars. Le week-end suivant, les 1000 Miles de Sebring donneront le coup d’envoi officiel de la saison.

Cette étape initiale aux États-Unis sera suivie de trois manches européennes, à commencer par les TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps (7 mai), suivies des 24 Heures du Mans (11/12 juin) et des 6 Heures de Monza (10 juillet).

2022 marquera également le retour du FIA WEC au Japon et ce, pour la première fois depuis 2019 avec les 6 Heures de Fuji, prévues le 11 septembre. Les 8 Heures de Bahreïn clôtureront traditionnellement la saison le 12 novembre.

Ce 6 décembre marque également l’ouverture des inscriptions pour la 90ème édition des 24 Heures du Mans.

La date de clôture permet d’expédier le matériel par fret maritime dans les temps impartis pour le Prologue. Cela fait partie des mesures de réduction des coûts introduites l’année dernière, qui prévoient l’utilisation exclusive du fret maritime pour les événements ‘overseas’.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*