e-Andros à Val Thorens : Le Team DA Racing-GDM réussit son baptême de la glace

Trophee Andros 2021-2022.

Romain Grosjean et Ludovic Gherardi étaient les deux pilotes du Team DA Racing-GDM pour les débuts de cette nouvelle équipe sur le e-Trophée Andros au volant de la GDM-AS01. Face à une concurrence relevée et expérimentée, le Team DA Racing-GDM s’est distingué par des performances prometteuses.

Romain Grosjean ne cachait pas son impatience de retrouver le pilotage sur glace au sein d’une équipe qu’il affectionne particulièrement. Méthodique dans son approche, le pilote de la GDM-AS01 #87 profitait de chaque run pour perfectionner son pilotage, faire tomber les temps et confirmer ainsi son adaptation rapide. Aux portes du Top 5 de la Finale Élite Pro samedi soir, le futur pilote Andretti Autosport en IndyCar se qualifiait pour la Super Finale Élite Pro lors de la Course 2 pour terminer son week-end à la septième place.

L’étape du e-Trophée Andros à Val-Thorens est un rendez-vous incontournable pour Ludovic Gherardi. Ce week-end, le local de l’étape profitait de sa seule apparition dans la catégorie Élite cette saison pour se battre d’entrée de jeu parmi les qualifiés pour la Super Finale Élite samedi après-midi avant de prendre la deuxième place de la Finale Élite lors de la Course 2.

CE QU’ILS EN PENSENT
Romain Grosjean – Pilote GDM-AS01 #87 – Élite Pro : « L’une des particularités du e-Trophée Andros est l’ambiance unique qu’il y a dans le paddock et dans l’équipe DA Racing-GDM, tout est mis en œuvre pour vous mettre dans les meilleures conditions, c’est génial ! Sportivement, j’étais impatient de découvrir le pilotage de la GDM-AS01 avec la chaîne de traction électrique, l’exploitation est totalement différente des voitures de la précédente génération. Vous devez avoir un pilotage précis et spécifique qui demande quelques adaptations. Les deux courses de Val-Thorens m’ont permis de prendre mes marques et j’espère profiter de la prochaine course en Andorre pour jouer les premières places. »

Ludovic Gherardi – Pilote GDM-AS01 #87 – Élite : « Participer au e-Trophée Andros avec une nouvelle équipe, GDM, qui s’est entourée des meilleurs avec le DA Racing et faire équipe avec Romain Grosjean, est un grand moment de bonheur ! J’ai beaucoup appris ce week-end, tout en prenant un maximum de plaisir au volant de la GDM-AS01. Il s’agissait normalement de mon seul week-end de l’hiver sur le Trophée, mais si une opportunité se présente, je ne serai pas loin ! »

LES RÉSULTATS DE VAL-THORENS
Course 1
Romain Grosjean : Qualifications 13ème – Super Finale Élite Pro 6ème – Classement final : 13ème
Ludovic Gherardi : Qualifications 5ème – Super Finale Élite 5ème – Classement final : 5ème

Course 2
Romain Grosjean : Qualifications 7ème – Super Finale Élite Pro 7ème – Classement final : 7ème
Ludovic Gherardi : Qualifications 9ème – Finale Élite 2ème – Classement final : 9ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*