Formule 2 : Victoire pour DAMS et Marcus Armstrong à Djeddah

Jeddah (KSA), DEC 02 - 05 2021 - Grand Prix of Saudi Arabia at Jeddah Corniche Circuit. Marcus Armstrong #17 Dams. © 2021 Sebastiaan Rozendaal / Dutch Photo Agency

DAMS et Marcus Armstrong ont triomphé lors de la première course Sprint du week-end après une très belle prestation sur le circuit de la Corniche en Arabie Saoudite.

S’élançant depuis la première ligne de la grille de départ semi-inversée, le Néo-Zélandais s’est emparé de la tête de la course dès le premier virage. Il a ensuite dominé ses poursuivants jusqu’au drapeau à damier, remportant la première victoire de sa carrière en Formule 2. Marcus a de nouveau terminé dans les points cet après-midi malgré une Manche Principale des plus chaotiques.

Toute l’équipe DAMS souhaite un bon rétablissement à Théo Pourchaire et Enzo Fittipaldi après leur accident lors du départ de la Manche Principale ; nous espérons qu’ils seront de retour en piste très rapidement.

#17 Marcus Armstrong
« Je suis vraiment heureux de pouvoir enfin monter sur la plus haute marche du podium. Je n’oublierai jamais cette première victoire en F2 car elle a mis du temps à se concrétiser. J’ai pris un excellent départ et j’ai réussi à m’emparer de la tête de la course dès le premier virage. Il est très difficile de doubler sur ce tracé et je savais que je ne devais pas rater la moindre opportunité à l’extinction des feux. Je dédie ce succès à toute l’équipe qui a énormément travaillé depuis le début de la saison, cette victoire est autant la leur que la mienne. »


Résultats

Qualifications : 9ème
Course Sprint 1 : 1er (+15 points)
Course Sprint 2 : DNF
Manche Principale : 8ème (+2 points)

#16 Roy Nissany
« Bravo à DAMS et Marcus pour cette victoire en Course Sprint 1. Je n’ai pas pu trouver les bons réglages tout au long du week-end et je n’avais pas le rythme pour terminer dans les points. Nous allons maintenant analyser tous les acquis pour continuer de progresser et être de nouveau compétitifs dans moins d’une semaine lors de la dernière manche de la saison à Abou Dhabi. »

Résultats
Qualifications : 15ème
Course Sprint 1 : 13ème
Course Sprint 2 : 11ème
Manche Principale : 15ème

François Sicard, Directeur Général : « Le circuit de Djeddah est très intéressant avec un tracé étroit et extrêmement rapide. Marcus a pris un magnifique départ lors de la Course Sprint 1, il a effectué un beau dépassement dès le premier virage et s’est immédiatement emparé de la tête de la course. Il a ensuite bien contrôlé ses poursuivants, maintenant un bon rythme tout en gérant ses pneumatiques. Il n’a pas commis la moindre erreur lors des relances après les neutralisations sous Voiture de Sécurité. Quel bonheur de voir Marcus sur la plus haute marche du podium, je suis vraiment fier de toute l’équipe qui mérite amplement cette victoire. Roy avait un bon rythme, il est remonté au classement lors des deux épreuves Sprint mais n’a pu terminer dans les points. Nous devons maintenant nous concentrer sur le dernier meeting de la saison et nous allons tout faire pour conclure cette année sur une note positive. »

Championnat Pilotes : 1. Oscar Piastri, 213.5 points ; 2. Robert Shwartzman, 162 pts ; 3. Guanyu Zhou, 149 pts… 13. Marcus Armstrong, 43 pts… 16. Roy Nissany, 16 pts…

Championnat Équipes : 1. PREMA, 375.5 points ; 2. Carlin, 235.5 pts ; 3. UNI-Virtuosi, 221 pts ; 4. Hitech Grand Prix, 209 pts… 5. DAMS, 59 pts…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*