Rallye TT, Loïc Costes, Champion de France : « Le titre de toute une équipe ! »

La dernière manche du Championnat de France des rallyes tout-terrain a choisi son champion de la saison : Loïc Costes sur Fouquet-Porsche. En terminant 3ème du dernier rallye Plaines et Vallées, dans le froid et sous la pluie, il s’assure la couronne qu’il ne remettra pas en jeu en 2022, selon ses dires : « Mon Fouquet est à vendre et, après une saison qui a engagé mes parents, une équipe technique… je pense faire un break. »

Même son de cloche dans la bouche de Thibaut Flouret-Barbé, vice-champion et malchanceux à Plaines et Vallées. Lors d’une sortie de piste dans l’ES2, le béarnais a tapé un arbre arrachant le train arrière et une roue. De ce fait, l’abandon était inévitable.

Pour Loïc, trois victoires (Orthez, Cimes et Dunes et Marais), un abandon au Barétous, deux deuxièmes places (Terres d’Armagnac et 7 Vallées) et une troisième place (Plaines et Vallées), ce fut une saison bien remplie. « Sur le dernier rallye, j’ai géré sans prendre de risque. De ce fait, j’ai trouvé l’épreuve longue et la crainte que la mécanique ne lâche m’a inquiété en permanence… » avoue le nouveau Champion.

Finalement, l’objectif de Loïc est atteint non sans incertitude, celle de son navigateur Sébastien Iriberry aussi. « C’est la consécration d’une saison et le fruit du travail de toute notre équipe. Ce titre est aussi le leur ! » précise Loïc digne héritier de son père Christophe et de sa Maman Mireille. Le jeune Champion poursuit ses études à Bordeaux en alternance et prépare un diplôme d’ingénieur en TP. Une autre course est engagé pour lui.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*