Rallycross à Faleyras DA Racing: Un podium et un titre de Vice-Champion pour Romuald Delaunay !

S’il savait que ses chances de titre de Champion de France de Rallycross dépendaient en partie des résultats de ses adversaires, Romuald Delaunay a néanmoins mis un point d’honneur à terminer la saison sur une très bonne note après un week-end marqué par une violente sortie de piste lors de la première journée.

Retour en force
Sur les terres de son équipe, le DA Racing, Romuald Delaunay confirme ses intentions dès les premières séances d’essais libres en trustant le haut de la feuille de temps. Bien parti en qualification avec un 4ème temps en Q1, le pilote de la DS 3 RX1 est alors victime d’une violente sortie de piste samedi en fin d’après-midi. Outre d’importants dégâts mécaniques, le pilote du DA Racing doit partir à l’hôpital pour réaliser des examens complémentaires. Malgré des douleurs et des contusions, Romuald a la ferme intention de terminer son week-end en rapportant un bon résultat aux techniciens du DA Racing qui ont parfaitement reconstruit la DS 3 RX1. Dans le Top 5 à l’issue des manches qualificatives, Romuald appréhende parfaitement le début des phases éliminatoires. Parti de la deuxième ligne de la finale, le pilote de la DS 3 RX1 prend un excellent envol pour sortir des premiers virages en troisième position. Romuald fait abstraction des douleurs de sa sortie de la veille pour conserver sa place sur le podium jusqu’au drapeau à damier. Un résultat de premier ordre qui récompense un week-end intense pour le pilote et son équipe.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Quelle saison ! Jamais je n’aurai imaginé devenir Vice-champion de France de Rallycross Supercar pour ma première saison complète ! Mieux, je me suis battu pour le titre toute la saison face aux meilleurs pilotes de la discipline. Je suis très heureux de terminer 2021 avec un podium, derrière Andréa Dubourg et Samuel Peu qui ont roulé avec un gros rythme pendant les sept tours de la finale. Les rejoindre sur le podium est presque inespéré après ma grosse sortie en Q2. Je ne pensais pas pouvoir repartir ! Le week-end et la saison se terminent bien et cela donne déjà des idées pour 2022, mais avant je vais savourer ce titre de Vice-champion. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 23 Octobre
Essais libres 1 : 2ème – Essais libres 2 : 1er – Essais libres 3 : 6ème
Q1 : 4ème – Q2 : DNF – Classement Jour 1 : 10ème

Dimanche 24 Octobre
Warm-up : DNS – Q3 : 5ème – Q4 : 6ème
Classement intermédiaire : 5ème
Demi-finale A : 3ème – Finale : 3ème
Classement final : 3ème.

Championnat de France de Rallycross Supercar : 1. S. Peu, 256 points ; 2. Romuald Delaunay, 224 pts ; 3. L. Bouliou, 175 pts ; 4. E. Anne, 133 pts ; 5. D. Fèvre, 119 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*