Qui deviendra le nouveau champion de la NASCAR Whelen Euro Series en Italie ?

La saison 2021 de la NASCAR Whelen Euro Series se terminera en beauté à l’Autodromo di Vallelunga en Italie les 30 et 31 octobre. Au cours de quatre courses passionnantes, le champion EuroNASCAR PRO, le champion EuroNASCAR 2 et les différents lauréats des trophées seront couronnés à Rome. Qui deviendra le nouveau champion des NASCAR Whelen Euro Series et le deuxième pilote à soulever le nouveau trophée Tijey dans les airs ? Découvrons les favoris !

L’Autodromo di Vallelunga a fait ses débuts sur le calendrier de l’EuroNASCAR en 2020, en ouverture de saison d’un championnat passionnant. Le circuit de 4 km de long est situé à environ 30 minutes au nord de Rome et accueillera les finales EuroNASCAR pour la toute première fois. Les champions en titre sont Alon Day en EuroNASCAR PRO, qui sera à nouveau un prétendant au titre en 2021, et Vittorio Ghirelli en EuroNASCAR 2 – l’Italien a fait un pas en avant pour se battre pour le grand trophée cette année.

EuroNASCAR PRO: Hezemans, l’homme à battre
Dans le championnat EuroNASCAR PRO, Loris Hezemans est en tête du classement par points avec 294 points en poche. Avec 6 victoires, le pilote néerlandais d’Hendriks Motorsport a dominé la saison régulière et semble en passe de devenir le plus jeune double champion NWES avant de passer aux NASCAR Cup Series en 2022 avec la nouvelle équipe Hezeberg.

Son plus grand rival est Vittorio Ghirelli de Fasano, en Italie. Le champion d’EuroNASCAR 2 de 2020 rejoindra Not Only Motorsport pour les finales et espère combler l’écart de 21 points qui le sépare de Hezemans. Ce serait la première fois qu’un champion en titre d’EuroNASCAR 2 prendrait la tête du classement d’EuroNASCAR PRO juste après avoir accédé à la catégorie reine du NWES.

Un autre champion d’EuroNASCAR 2, Gianmarco Ercoli de CAAL Racing, suit en troisième position et mène le Trophée Junior. Le natif de Rome a déjà remporté sa course à domicile à Vallelunga en 2020 et pourrait être une véritable menace pour Hezemans dans la lutte pour le titre. L’Italien n’est qu’à 23 points du Néerlandais en tête du classement.

Le vétéran de la NWES Lucas Lasserre et le champion en titre Alon Day ferment le top-5 et n’ont qu’un seul objectif : combler l’écart et devenir le vainqueur du championnat ! Dans le Challenger Trophy, Henri Tuomaala devance le champion en titre Davide Dallara et Yevgen Sokolovskiy. Les trois premiers du classement spécial ne sont séparés que par 10 points.

EuroNASCAR 2: Dauenhauer vs. Doubek
Le championnat EuroNASCAR 2 pour les jeunes et les gentlemen drivers a la réputation d’être imprévisible et toujours incroyablement serré. La saison 2021 ne fait pas exception ! Après avoir terminé deuxième en 2020, le leader Tobias Dauenhauer peut compter sur un avantage de 3 points sur son coéquipier Martin Doubek de Hendriks Motorsport. Les deux pilotes ont remporté 4 courses au cours de la saison régulière et ont brillé par leur régularité.

Vladimiros Tziortzis suit en troisième position avec un retard de 23 points sur l’Allemand en tête du classement. Le pilote chypriote d’Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport a réalisé sa première pole position sur le circuit de Zolder et a récolté des points importants pour la lutte au championnat. Naveh Talor de Not Only Motorsport est quatrième après avoir remporté sa première victoire en Belgique. Il est à 43 points de Dauenhauer, tandis que le vainqueur de la course de Brands Hatch Advait Deodhar complète le top 5 devant le vétéran du NWES Justin Kunz.

Alberto Panebianco a une avance confortable sur Leevi Lintukanto dans le Rookie Trophy. Max Lanza est en tête du Legend Trophy devant Yevgen Sokolovskiy et Miguel Gomes. Les deux premiers ne sont séparés que par 12 points. Dans le Lady Trophy, Arianna Casoli devance la recrue du NWES Alina Loibnegger de 25 points. Les luttes serrées du Trophée promettent des duels passionnants sur toute la grille de l’EuroNASCAR 2.

La saison 2021 de la NASCAR Whelen Euro Series s’achèvera par les finales les 30 et 31 octobre à l’Autodromo di Vallelunga en Italie. Les qualifications et toutes les courses seront diffusées en direct sur les plateformes d’EuroNASCAR – YouTube, Facebook, Twitch, NWES App – et Motorsport.tv.

EuroNASCAR PRO
Une autre voiture Iceboys sur la piste – Pour la première fois, la Ford Mustang #4 Iceboys entrera en piste à l’Autodromo di Vallelunga. La voiture sera pilotée par le Finlandais Luka Nurmi. Le jeune homme a remporté le championnat finlandais de voitures légendaires.

CAAL Racing signe Davide Amaduzzi – L’équipe italienne s’est assurée les services d’Amaduzzi, qui revient en EuroNASCAR huit ans après sa dernière apparition. En 2013, Amaduzzi a été le premier Italien à monter sur un podium NWES en pilotant pour une équipe italienne.

Villeneuve et Iannetta de retour en action – Après avoir manqué le Circuit Zolder en raison de ses engagements en Formule 1, Jacques Villeneuve sera de retour sur la grille avec Academy Motorsport / Alex Caffi Motorsport. Romain Iannetta, qui avait été remplacé par Pierre Combot à Zolder, sera de retour sur la Chevrolet Camaro #46 de Marko Stipp Motorsport.

EuroNASCAR 2
De Matteo fait ses débuts avec 42 Racing – Fort de son expérience en Touring Cars et en GT, Alfredo De Matteo, 27 ans, pilote italien, fera ses débuts en NASCAR à Vallelunga au volant de la Shadow #17 de 42 Racing.

Le plus jeune pilote de l’histoire de NWES fait double emploi – Avec un âge de 16 ans et 4 jours, Leonardo Colavita est devenu le plus jeune pilote de l’histoire d’EuroNASCAR. L’Italien va à nouveau cumuler les fonctions avec Vict Motorsport et participer aux deux championnats – EuroNASCAR PRO et EuroNASCAR 2.

Melvin de Groot, le parfait remplaçant – En raison de la blessure de Michael Bleekemolen, Melvin de Groot a fait ses débuts en EuroNASCAR avec le Team Bleekemolen à Grobnik, en Croatie. Depuis, le Néerlandais a laissé une trace dans le championnat EuroNASCAR 2 en terminant sur le podium du classement général lors de sa quatrième course NWES au Circuit Zolder.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*