Roses des Sables : La 20ème édition est déjà finie

392,5 km au compteur, 5 étapes validées, 9 jours de bivouac, de dépassement de soi, d’entraide et surtout d’émerveillement à la vue des paysages du désert marocain et c’est déjà la fin de cette magnifique édition ! La ligne d’arrivée a été franchie aujourd’hui par les 302 participantes ; des femmes fortes, engagées et heureuses de l’avoir fait ! C’est avec l’étape marathon, soit 24h en toute autonomie que les Roses bouclent le rallye où pendant toute sa durée, il est important de le rappeler, ont été par équipe de 2, face à leur roadbook et leur boussole.

Une chose est sûre, elles garderont cette aventure humaine et sportive dans leur cœur et dans leur tête encore très longtemps. Cette parenthèse loin de leurs proches, de leur confort, de leurs habitudes, leur a permis de prendre du recul, du temps pour elles et de recharger les batteries.

Fanny et Tom Leeb fêtent les 20 ans du rallye !
Après une année sans parcourir le désert de Merzouga du fait de la crise sanitaire, le rallye 100% féminin et solidaire a doublement fêté son retour puisque l’événement célébrait ses 20 ans. Pour l’occasion, de nombreux invités se joint à l’événement comme Fanny et Tom Leeb. En pleine préparation d’un nouvel album en français, c’est entre deux enregistrements en studio que Fanny Leeb a voulu prendre de son temps pour devenir la marraine du Trophée Roses des Sables 2021. Elle a vécu dès son arrivée en immersion cet événement 100% féminin et solidaire. En ce mois d’octobre rose, participer à cet évènement était un engagement pour elle qui a vaincu un cancer du sein il y a quelques années. Elle a profité de sa venue pour faire passer un message de prévention mais aussi être une oreille attentive aux histoires de chacune. Ce soir, elle a offert un immense privilège aux participantes : un concert privé lors de la cérémonie de clôture sur le bivouac de Boulajoul avec son frère Tom Leeb également parrain de cette édition.

Un geste forte, symbole de la communion entre les participantes et de leur engagement
Cette semaine, à mi-parcours, au lever du soleil, les 155 équipages de cette 20ème édition anniversaire du Trophée Roses des Sables se sont réunis dans les dunes de Merzouga en compagnie de leur marraine Fanny Leeb. Un seul objectif : former un ruban géant, rose, à l’unisson pour une cause, le cancer du sein. Un ruban à taille humaine, symbole de la lutte contre le cancer du sein et de la solidarité avec les malades. C’est un soutien sans faille à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! partenaire du rallye depuis 2012.

Pauline Déroulède, modèle de résilience et de force
Pauline Déroulède Championne de France en titre de tennis fauteuil était également présente sur les pistes. Pauline c’est l’histoire émouvante d’une jeune femme fauchée à l’âge de 28 ans dans les rues de Paris par un nonagénaire. Elle en a profité pour sensibiliser les participantes à la prévention routière elle qui est en train de préparer un projet de loi pour que des contrôles plus stricts soient imposés aux automobilistes, notamment des tests d’aptitude à la conduite. Elle était également là pour véhiculer un message plein d’espoir de résilience aux 155 équipages. Pauline et Fanny, deux femmes fortes. Deux alliées de caractère qui ont su aider les filles à se détanker sur les pistes.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*