Trophée Roses des Sables au Maroc : Toutes unies pour Ruban Rose

Le plus grand et le plus solidaire des raids féminins en orientation est actuellement au Maroc. Aujourd’hui, toutes les Roses de la 20ème édition se sont unies pour former un immense ruban rose dans les magnifiques dunes de l’Erg Chebbi (près de Merzouga), symbole mondial de la lutte contre le cancer du sein.

Une étape aux couleurs de l’association…
Pour cette neuvième année de soutien à notre partenaire Ruban Rose, ce sont 307 Roses, dont 6 équipages ambassadeurs, ainsi que toute l’équipe d’organisation qui porteront aujourd’hui les couleurs de l’association et le message de sensibilisation au dépistage précoce.

Dans une ambiance aussi familiale que celle que dégage la famille Rey (Desertours), organisatrice de cette aventure, les féminines avancent avec délectation et amitié en s’entraidant et en se soutenant dans les moments difficiles en particulier les plantages.

La marraine du Trophée… En pleine préparation d’un nouvel album en français, c’est entre deux enregistrements en studio que Fanny Leeb a voulu prendre de son temps pour devenir la marraine du Trophée Roses des Sables 2021. Elle vit depuis son arrivée en immersion cet événement 100% féminin et solidaire.
Un engagement pour elle qui était une évidence afin de faire passer un message de prévention mais aussi être une oreille attentive aux histoires de chacune. Elle fera un concert vendredi lors de la cérémonie de clôture sur le bivouac de Boulajoul avec son frère Tom Leeb également parrain de cette édition.

Exemplaire…. Pauline Déroulède Championne de France en titre de tennis fauteuil était également présente sur les pistes. Pauline c’est l’histoire émouvante d’une jeune femme fauchée à l’âge de 28 ans dans les rues de Paris par un nonagénaire. Elle en a profité pour sensibiliser les participantes à la prévention routière elle qui est en train de préparer un projet de loi pour que des contrôles plus stricts soient imposés aux automobilistes, notamment des tests d’aptitude à la conduite. Elle était également là pour véhiculer un message plein d’espoir de résilience aux 155 équipages. Pauline et Fanny, deux femmes fortes. Deux alliées de caractère qui ont su aider les filles à se détanker sur les pistes.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*